DIY - Calendrier de l'Avent Noël - Douce forêt d'hiver
Community Manager

Une décoration chaleureuse dans votre maison : le calendrier de l'Avent So Chic !

 

10.jpg

 

Niveau : 1 

Temps estimé : 4h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

Commençons par une vidéo explicative : 

 

 

Retrouvez toutes les étapes : 

 

Peinture du calendrier de l’Avent 1. Peindre le contour, le fond du support et quelques tiroirs avec la peinture prune. Positionner du ruban de masquage si besoin.Peinture du calendrier de l’Avent 1. Peindre le contour, le fond du support et quelques tiroirs avec la peinture prune. Positionner du ruban de masquage si besoin.

 

2. Bomber dans un endroit aéré la scénette en cuivré. Laisser le socle brut. Laisser sécher.2. Bomber dans un endroit aéré la scénette en cuivré. Laisser le socle brut. Laisser sécher.

 

Collage du papier décopatch® 1. Reporter au dos des papiers décopatch® les façades de certains tiroirs. Les découper.Collage du papier décopatch® 1. Reporter au dos des papiers décopatch® les façades de certains tiroirs. Les découper.

 

2. Encoller de vernis colle une façade d’un tiroir.2. Encoller de vernis colle une façade d’un tiroir.

 

3.Positionner le papier décopatch découpé et lisser le papier du centre vers l’extérieur avec le pinceau enduit de vernis colle. Répéter ces actions pour tous les tiroirs choisis. Laisser sécher.3.Positionner le papier décopatch découpé et lisser le papier du centre vers l’extérieur avec le pinceau enduit de vernis colle. Répéter ces actions pour tous les tiroirs choisis. Laisser sécher.

 

4. Coller les stickers de l’avent. Astuce : repasser une couche de vernis colle pour un rendu permanent.4. Coller les stickers de l’avent. Astuce : repasser une couche de vernis colle pour un rendu permanent.

 

La scénette : Couper 34 cm de fourrure, rabattre et coller sur l’envers 4 cm de chaque côté. Coller sur le bord du socle la fourrure puis la rabattre et la coller dessous.La scénette : Couper 34 cm de fourrure, rabattre et coller sur l’envers 4 cm de chaque côté. Coller sur le bord du socle la fourrure puis la rabattre et la coller dessous.

 

Réaliser des entailles dans la fourrure sur socle pour placer la scénette cuivrée. Coller l’ensemble dans le cadre du support.Réaliser des entailles dans la fourrure sur socle pour placer la scénette cuivrée. Coller l’ensemble dans le cadre du support.

 

Le calendrier est prêt pour être garni de surprises en attendant Noël.Le calendrier est prêt pour être garni de surprises en attendant Noël.