DIY - Calendrier de l'Avent - Noël Nature
Sophie-Cultura
Community Manager

Customisez ce calendrier de l'Avent en coton de badges et rubans pour créer une ambiance douce et naturelle en attendant Noël.

 

thumbnail.jpg

 

Temps : 2h

Niveau : 1 

 

Pour réaliser ce calendrier de l'Avent, vous aurez besoin de : 

- Support calendrier de l'avent 24 cas - 50x70 cm - Créalia 

- 24 badges de l'avent en bois - Créalia 

Ruban en 1,5 cm x 4 m - Créalia - Effet brut 

Ruban en lin & coton 5 cm x 2,5 m - Créalia - Vert clair

Ruban en coton « Joyeux Noël » - Créalia - 1 cm x 4m 

- 15 tampons transparents Xmas Noël - Créalia 

Bloc pour tampons - transparent - 12x12cm - Cultura Collection - Créalia 

Peinture acrylique mate Créalia 59 ml - blanc

4 tampons en mousse - Créalia 

Ciseaux droits - 17 cm - Créalia 

- Pistolet à colle - Créalia 

- Papier brouillon (récup)

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/8 Découper des bandes de 11 cm dans chaque ruban.ETAPE 1/8 Découper des bandes de 11 cm dans chaque ruban.

 

ETAPE 2/8 Coller le ruban lin à la verticale à différents endroits du calendrier de l’Avent à l’aide du pistolet à colle. Superposer le ruban jute et le ruban de Noël sur certaines pochettes. Varier les compositions.ETAPE 2/8 Coller le ruban lin à la verticale à différents endroits du calendrier de l’Avent à l’aide du pistolet à colle. Superposer le ruban jute et le ruban de Noël sur certaines pochettes. Varier les compositions.

 

ETAPE 3/8 Découper des rectangles de 6 x 12 cm dans du papier de brouillon et les insérer dans les pochettes à décorer de tamponsETAPE 3/8 Découper des rectangles de 6 x 12 cm dans du papier de brouillon et les insérer dans les pochettes à décorer de tampons

 

ETAPE 4/8 Positionner un tampon transparent sur le bloc acrylique et l’enduire de peinture blanche appliquée à l’aide du pinceau mousse.ETAPE 4/8 Positionner un tampon transparent sur le bloc acrylique et l’enduire de peinture blanche appliquée à l’aide du pinceau mousse.

 

ETAPE 5/8 Appliquer le tampon sur une pochette ou le ruban lin. Répéter ces étapes avec d’autres tampons à différents endroits. Laisser sécher. Conseil : Si vous souhaitez appliquer le même motif plusieurs fois, enduire de nouveau le tampon de peinture blanche.ETAPE 5/8 Appliquer le tampon sur une pochette ou le ruban lin. Répéter ces étapes avec d’autres tampons à différents endroits. Laisser sécher. Conseil : Si vous souhaitez appliquer le même motif plusieurs fois, enduire de nouveau le tampon de peinture blanche.

 

ETAPE 6/8 Fixer les badges de l’avent sur chaque pochette.ETAPE 6/8 Fixer les badges de l’avent sur chaque pochette.

 

ETAPE 7/8 Garnir le calendrier de l’avent de cartes et surprises emballées avec les papiers de la collection.ETAPE 7/8 Garnir le calendrier de l’avent de cartes et surprises emballées avec les papiers de la collection.

 

ETAPE 8/8 Le calendrier est prêt pour décorer votre intérieur en attendant Noël.ETAPE 8/8 Le calendrier est prêt pour décorer votre intérieur en attendant Noël.

 

9 Commentaires
Valy777
CréasTeam

Trop beau dans un esprit nature🤩 J adore les chiffres en bois qui ajoutent de l'authenticité!!.. Après je ne me rends pas bien compte de la taille réelle des pochettes mais un petit tour en magasin répondra à ma curiosité 😁😁 Un plus à mon sens, une fois la saison terminée il ne prendra pas beaucoup de place au stockage puisqu'il est en tissus 👍💝

mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Bonsoir, très belle création, sobre et chic!

framboise2
Passager

bonjour,

merci pour ce diy,

je pense m'en inspirer pour réaliser le mien,

bonne journée 

florence 

Sophie-Cultura
Community Manager

Super @framboise2 hâte de voir la réalisation terminée ! Vous pourrez la poster dans "Créations" et n'hésitez pas à me tagguer (@Sophie-Cultura)  ! 

MR
Passager

Quelle douceur pour ce calendrier de l'avent! Pour le remplissage des pochettes, Pourriez vous indiquer quel modele d'étiquette vous utilisez? avec quel type de papier (nature/ grammage...) vous les décorez? merci!

Sophie-Cultura
Community Manager

Merci @MR pour votre adorable commentaire ! 

Ce sont les papiers de la collection Noël Nature qui ont été utilisés pour réaliser des étiquettes notamment. Je laisse à @magali le soin de compléter si besoin ma réponse. 

magali
Expert Créatif

Bonjour, il s'agit de cette ramette de papiers avec un grammage plus fin que les papiers 30x30 Smiley heureux 

MR
Passager

Merci @magali , si je comprends bien, vous découpez des morceaux de taille désirée dans lequel vous faites un trou oeillet. c'est bien cela?

j'en déduis qu'il  n'existe pas d'étiquettes disponibles dans cette collection Noel Green.Merci désolée de me répéter,  c'est pour être bien sure d'avoir posé la bonne questionSmiley heureux

magali
Expert Créatif

Bonjour @MR effectivement les étiquettes sont réalisées en papier... Mais vous avez de nombreuses étiquettes aussi déjà réalisées que nous vendons ici

Mon coup de coeur sont celles-ci avec son motif végétal et ses petites touches dorées Smiley heureux

Vous avez également dans le lot de la ramette de jolis stickers ronds qui permettent de décorer des étiquettes toutes faites en kraft par exemple Smiley heureux