DIY - Calendrier de l'Avent Noël - origami - So Chic
Sophie-Cultura
Community Manager

Créer un calendrier de l'Avent mural avec le pliage de 24 pochettes origami aux reflets rose dorés pour une ambiance So Chic en attendant Noël.

 

thumbnail.jpg

 

Temps : 3h 

Niveau : 1 (débutant) 

 

Pour réaliser ce calendrier de l'Avent, vous aurez besoin de :

- 100 papiers créatifs 100 g/m² A4 Noël Chic - Créalia 

Planche de stickers numérotés de l'avent Noël Créalia - Collection « So Chic » 

Châssis - toile 3D 100% coton Monali - 60 x 80 cm 

Peinture acrylique mate Créalia 120 ml - rose poudré 

- Colle vinylique Créalia 

- Rouleau mousse - 6 cm - Créalia 

Cutter / plioir - Créalia 

Règle pour loisirs créatifs transparente 30 cm - Créalia 

Tapis de découpe autocicatrisant - 30x22 cm - Créalia

- Massicot A4 - Créalia 

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/8 Pour créer une pochette origami, couper un carré de 21 cm dans un papier A4 de la collection. Marquer un pli à la verticale de 7 et 14 cm pour le plier en 3. Déplier puis recommencer pour marquer les plis à l’horizontale. Déplier à nouveau. Marquer un pli dans chaque diagonale du carré.ETAPE 1/8 Pour créer une pochette origami, couper un carré de 21 cm dans un papier A4 de la collection. Marquer un pli à la verticale de 7 et 14 cm pour le plier en 3. Déplier puis recommencer pour marquer les plis à l’horizontale. Déplier à nouveau. Marquer un pli dans chaque diagonale du carré.

 

Calendrier de l’Avent Sapin Origami  - étape 1 ETAPE 1/8 Pour créer une pochette origami, couper un carré de 21 cm dans un papier A4 de la collection. Marquer un pli à la verticale de 7 et 14 cm pour le plier en 3. Déplier puis recommencer pour marquer les plis à l’horizontale. Déplier à nouveau. Marquer un pli dans chaque diagonale du carré.  Calendrier de l’Avent Sapin Origami  - étape 2 ETAPE 2/8 Rabattre le rabat de 7 cm du haut du carré. Imaginez une diagonale dans le carré central qui part de l’angle bas gauche vers l’angle haut droit.Calendrier de l’Avent Sapin Origami - étape 1 ETAPE 1/8 Pour créer une pochette origami, couper un carré de 21 cm dans un papier A4 de la collection. Marquer un pli à la verticale de 7 et 14 cm pour le plier en 3. Déplier puis recommencer pour marquer les plis à l’horizontale. Déplier à nouveau. Marquer un pli dans chaque diagonale du carré. Calendrier de l’Avent Sapin Origami - étape 2 ETAPE 2/8 Rabattre le rabat de 7 cm du haut du carré. Imaginez une diagonale dans le carré central qui part de l’angle bas gauche vers l’angle haut droit.

 

ETAPE 3/8 Plier la partie droite en suivant cette diagonale imaginaire.ETAPE 3/8 Plier la partie droite en suivant cette diagonale imaginaire.

 

ETAPE 4/8 Rabattre toute la partie droite en suivant ce pli.ETAPE 4/8 Rabattre toute la partie droite en suivant ce pli.

 

ETAPE 5/8 Tourner d’un quart de tour le papier vers la gauche et répéter les actions précédentes pour effectuer le même pliage. Tourner à nouveau d’un quart de tour vers la gauche et répéter le pliage.ETAPE 5/8 Tourner d’un quart de tour le papier vers la gauche et répéter les actions précédentes pour effectuer le même pliage. Tourner à nouveau d’un quart de tour vers la gauche et répéter le pliage.

 

ETAPE 6/8 Ouvrir le rabat de gauche et déplier vers le bas en suivant la petite diagonale du carré central qui part vers l’angle bas à droite. AplatirETAPE 6/8 Ouvrir le rabat de gauche et déplier vers le bas en suivant la petite diagonale du carré central qui part vers l’angle bas à droite. Aplatir

 

ETAPE 7/8 Tourner d’un quart de tour vers la gauche et plier en suivant une diagonale imaginaire qui part du bas à gauche vers le haut à droite. Répéter les actions précédentes pour créer 24 pochettes à garnir de petites cartes ou « Bon Pour». Fermer chaque pochette en rabattant un pli après l’autre et en insérant le dernier rabat dans le premier pli.ETAPE 7/8 Tourner d’un quart de tour vers la gauche et plier en suivant une diagonale imaginaire qui part du bas à gauche vers le haut à droite. Répéter les actions précédentes pour créer 24 pochettes à garnir de petites cartes ou « Bon Pour». Fermer chaque pochette en rabattant un pli après l’autre et en insérant le dernier rabat dans le premier pli.

 

ETAPE 8/8 Peindre la toile en rose à l’aide d’un rouleau. Laisser sécher. Positionner les 24 pochettes pour former un sapin, coller un sticker numéro de l’avent sur chacune puis encoller la base.ETAPE 8/8 Peindre la toile en rose à l’aide d’un rouleau. Laisser sécher. Positionner les 24 pochettes pour former un sapin, coller un sticker numéro de l’avent sur chacune puis encoller la base.

 

5 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura  En effet, il est très chic ce sapin de l'avent. Jolie réalisation et qui n'est pas encombrante, c'est parfait pour les petits espaces je trouve.

Valy777
CréasTeam

@Sophie-Cultura Les papiers sont si élégants 🤩 Voilà une nouvelle version de calendrier audacieuse et très déco 😍👏👏💖💖�

Valy777
CréasTeam

Par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas liker ce post qui le mérite amplement @Sophie-Cultura  😍 Il manque le bouton 👍 

Sophie-Cultura
Community Manager

@Valy777 c'est corrigé, on peut liker ce tuto maintenant (n'hésitez pas du coup!) Merci ! 

Valy777
CréasTeam

Ahhh ! Merci @Sophie-Cultura 😊💕