DIY Carnet de notes - Jungle Vibes
Community Manager

Réalisez vous-même votre carnet de notes personnalisé de jolis papiers et embellissements de la nouvelle Collection Jungle Vibes de Toga.

 

8.jpg

 

Niveau : 1 

Temps de réalisation : 2h 

 

Pour réaliser ce carnet de notes vous aurez besoin de : 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

 

ETAPE 1/8 Télécharger et imprimer le gabarit recto verso autant de fois que de pages souhaitées pour votre carnet. Plier en deux chaque impression. Couper 4 papiers de la collection au format A4 et les plier en deux. Former le carnet en insérant 1 papier de la collection, 2 à 3 pages de notes, 1 papier de la collection, 2 à 3 pages de notes, etc….ETAPE 1/8 Télécharger et imprimer le gabarit recto verso autant de fois que de pages souhaitées pour votre carnet. Plier en deux chaque impression. Couper 4 papiers de la collection au format A4 et les plier en deux. Former le carnet en insérant 1 papier de la collection, 2 à 3 pages de notes, 1 papier de la collection, 2 à 3 pages de notes, etc….

 

ETAPE 2/8 Pour relier le carnet, coudre à main levée au point droit les pages entre elles en piquant régulièrement sur le pli.  Astuce : commencer par coudre le centre pour finir par relier les deux extrémités du fil par un nœud.ETAPE 2/8 Pour relier le carnet, coudre à main levée au point droit les pages entre elles en piquant régulièrement sur le pli. Astuce : commencer par coudre le centre pour finir par relier les deux extrémités du fil par un nœud.

 

ETAPE 3/8 Egaliser les bords avec un cutter et une règle à bord métallique. Servez-vous des lignes du tapis de découpe comme repères.ETAPE 3/8 Egaliser les bords avec un cutter et une règle à bord métallique. Servez-vous des lignes du tapis de découpe comme repères.

 

ETAPE 4/8 Avec les chutes de papiers imprimés, créer des pochettes intérieures : découper pour chacune un triangle rectangle de 9 cm de côté. Coller ces derniers à l’aide d’adhésif et les personnaliser d’une forme de découpe de la collection.ETAPE 4/8 Avec les chutes de papiers imprimés, créer des pochettes intérieures : découper pour chacune un triangle rectangle de 9 cm de côté. Coller ces derniers à l’aide d’adhésif et les personnaliser d’une forme de découpe de la collection.

 

ETAPE 5/8 Personnaliser le bas des pages d’une bande de masking tape de la collection.ETAPE 5/8 Personnaliser le bas des pages d’une bande de masking tape de la collection.

 

ETAPE 6/8 Personnaliser le haut des pages des stickers de la collection.ETAPE 6/8 Personnaliser le haut des pages des stickers de la collection.

 

ETAPE 7/8 Créer une étiquette centrale percée de part et d’autre puis l’enfiler sur une longueur de ficelle (environ 80 cm). Enrouler le carnet sur plusieurs tours et le fermer par un joli nœud.ETAPE 7/8 Créer une étiquette centrale percée de part et d’autre puis l’enfiler sur une longueur de ficelle (environ 80 cm). Enrouler le carnet sur plusieurs tours et le fermer par un joli nœud.

 

ETAPE 8/8 Le carnet de notes est prêt pour bien débuter l’année.ETAPE 8/8 Le carnet de notes est prêt pour bien débuter l’année.

 

1 Commentaire
CréasTeam

Oh lala😊 @Sophie-Cultura Voilà de jolis petits carnets conçus de A à Z. J'adore !! Et puis la collection Jungle Vibes est tellement fraîche 👌💕💕