DIY - Carnet "Black & White"
Marie-ClaireLAB
Team Cultura

Customisez un carnet kraft avec la Cricut Joy et le Deluxe Paper adhésif.

 

carnet.jpg

 

 

Temps : 1h
Difficulté : 1/3

 

 

Matériel nécessaire :

Machine de découpe Cricut Joy 

2 CARNETS KRAFT 13X18CM 
Deluxe Paper adhésive Botanic noir et blanc
Smart label vinyl

tapis de découpe LightGrip
du carton noir
des attaches parisiennes
cordon noir
fichier svg à télécharger

materiel.jpg

 

 

 

Etape 1
Lancez le Cricut Design Space, créez un nouveau projet. Créez un rectangle de 27,5x9cm pour le sticker à motifs floral, puis un autre de 18x3cm pour le sticker noir. Téléchargez dans le logiciel le fichier etiquette.SVG sur lequel vous trouverez la forme du sticker cranté noir. Insérez l’image dans votre projet.

 

 

Etape 2
Pour réaliser l’étiquette, créez plusieurs rectangles :
- un grand de 6x4cm avec comme opération découpe
- un de 5,5x3,5cm avec comme opération dessin
- à l’intérieur de ce rectangle toujours avec l’opération dessin : 2 rectangles de 2,75x1cm à mettre en haut, et 3 autres rectangles en bas de 1cm de haut (ajuster la largeur de ces rectangles selon les textes que vous souhaitez mettre).
Ajoutez vos différents textes dans chaque case en mode dessin. J’ai utilisé une police classique à empattements (Calisto).

 

capture_etiquette.jpg

 

 

 

 

Etape 3
Créez une forme ronde de 2cm de diamètre. Au centre de ce cercle, créez un autre cercle de 0.3cm de diamètre, sélectionnez les 2 ronds puis utilisez l’option « Couper », vous obtenez un rond troué en son centre. Dupliquez cette forme une autre fois. Ces 2 petites formes sont à découper dans du carton noir simple, elles serviront pour attacher le lien de fermeture du carnet. 

 

capture_couper.jpg

 

Lancez le projet en cliquant sur le bouton créer : le logiciel vous guide pour chacune de vos découpes et dessins !

 


Etape 4
Décorez votre carnet avec tous les stickers : le motif floral sur la partie basse du carnet, la bande noire sur la reliure, le sticker cranté au milieu de la couverture, puis l’étiquette vinyle au centre de ce sticker. Faites un petit trou à l’aide d’un poinçon (l’outil d’échenillage de la Cricut est parfait pour faire ça !) sur chaque bord à l’avant et à l’arrière du carnet, puis attachez chaque petit rond troué au carnet avec une attache parisienne. Tournez un cordon autour de chacun des ronds pour fermer le carnet.

Et voilà, votre joli carnet d'inspirations est prêt !

 

 

Astuces :

 

- Pour centrer vos textes à l’intérieur d’une case, sélectionner le texte et le rectangle et ouvrez le menu « Aligner » puis choisissez « Centrer horizontalement » et/ou « Centrer verticalement » ou tout simplement "Centrer" pour faire les 2 actions en une fois.


capture_aligner.jpg

 

 

- Vous pouvez retrouver directement le projet ici pour gagner du temps 😉

 

5 Commentaires