DIY - Carte Halloween
Community Manager

carte_halloween_1 (Large).jpg

 

Halloween... Si cette fête est plutôt vue comme "commerciale" en France par les grands, elle rencontre un franc succès auprès des plus jeunes et on comprend pourquoi... Une ambiance particulière, des déguisements de monstres et de sorcières et surtout, des bonbons (ou un sort à vous de choisir)! L'occasion parfaite pour organiser un goûter et inviter tous les amis de vos enfants. Nous vous proposons ici de réaliser une carte d'invitation au couleurs d'Halloween. Suivez-bien toutes les étapes !

 

 

carte_halloween_2 (Large).jpg

 

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation :

 

carte_halloween_3 (Large).jpgEtape 1 : Dans une feuille orange découper un rectangle de 15 x 29,7 cm et dans une feuille à pois découper un rectangle de 14 x 28,3 cm. Faire une pliure au milieu de chacune des deux feuilles.

carte_halloween_4 (Large).jpgcarte_halloween_5 (Large).jpgEtape 2 : Coller la feuille à pois à l’intérieur de la feuille orange.

carte_halloween_6 (Large).jpgcarte_halloween_7 (Large).jpgEtape 3 : A l’aide du gabarit, découper trois chauves-souris dans du papier noir ainsi que des fils. Les coller sur la première page de la carte.

carte_halloween_8 (Large).jpgEtape 4 : Découper deux petites bandes de papier dans le papier à pois noir et les coller en bas de la page.

carte_halloween_9 (Large).jpgcarte_halloween_10 (Large).jpgEtape 5 : Placer le tampon «Boo !» sur la place acrylique et tamponner le mot au centre de la carte. Ajouter des petits yeux mobiles au centre des «O»

 

carte_halloween_11 (Large).jpg

carte_halloween_12 (Large).jpgEtape 6 : A l’intérieur de la carte, coller le texte d’invitation ou bien écrire un texte à la main sur une feuille orange. Ajouter un fantôme et des yeux mobiles. Tamponner la phrase «Déguisement obligatoire»

carte_halloween_13 (Large).jpgEtape 7 : Dans la partie du dessus, coller une demi lune orange, une grande chauve-souris et une petite. Coller uniquement le corps des chauves-souris et laisser les ailes libres.

carte_halloween_14 (Large).jpgEtape 8 : Pour la dernière page, découper une araignée dans du papier noir ainsi qu’un fil. Coller le tout et ajouter des yeux mobiles.

carte_halloween_15 (Large).jpgcarte_halloween_16 (Large).jpgEtape 9 : Dans la feuille à rayures, reporter la forme de l’enveloppe ouverte, découper et insérer la feuille dans l’enveloppe. Mettre une pointe de colle en haut.

 

carte_halloween_17 (Large).jpgEtape 10 : Glisser l’invitation dans l’enveloppe et y ajouter quelques chauve-souris à l’intérieur...

carte_halloween_18 (Large).jpgcarte_halloween_19 (Large).jpgEtape 10 : Afin de cacheter l’enveloppe, découper une forme de citrouille dans du papier orange, une tige dans du papier vert. Les coller ensemble et coller la citrouille au dos de l’enveloppe. Sur le devant, tamponner des toiles d’araignée.

carte_halloween_20 (Large).jpgcarte_halloween_21 (Large).jpgEt voilà !

2 Commentaires
Community Manager

@julie_cultura Boo ! Trop bien cette carte d'Halloween ! Hâte d'être à fin octobre... 

Passager
Vraiment très chouette !