DIY - Cartes et menus de Noël en aquarelle
Sophie-Cultura
Community Manager

Personalisez vos menus du Réveillon de Noël avec ces cartes aquarelle inspirées de la nature.

 

thumbnail (1).jpg

 

Temps : 2h 

Niveau : 1

 

Pour réaliser vos menus en aquarelle, vous aurez besoin de :

Bloc 12 cartes postales - Monali 

Boite de peinture aquarelle 18 1/2 godets d'aquarelle + 1 pinceau réservoir. - Monali 

Set de 4 feutres Fineliners noirs - Monali  

- Set de 6 feutres Brush Metal - Monali 

Lot de 4 crayons graphites - Mines HB et 2B - Monali 

Règle pour loisirs créatifs transparente 30 cm - Créalia 

- Gabarit à télécharger et imprimer 

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes :

 

 

ETAPE 1/9 Télécharger, imprimer et reporter le gabarit sur le papier calque. Décalquer ensuite le motif sur la carte aquarelle.ETAPE 1/9 Télécharger, imprimer et reporter le gabarit sur le papier calque. Décalquer ensuite le motif sur la carte aquarelle.

 

ETAPE 2/9 CRÉATION DE CARTES DE NOËL Mélanger l’aquarelle bleu de prusse, vert viridian et ombre brûlée avec beaucoup d’eau sur la palette et peindre les premières branches de sapin. Laisser sécher.ETAPE 2/9 CRÉATION DE CARTES DE NOËL Mélanger l’aquarelle bleu de prusse, vert viridian et ombre brûlée avec beaucoup d’eau sur la palette et peindre les premières branches de sapin. Laisser sécher.

 

ETAPE 3/9 Peindre les feuillages des branchages de sapin ainsi que les feuilles de chênes avec le même mélange de couleurs mais moins dilué à l’eau pour marquer des teintes plus soutenues. Laisser sécher.ETAPE 3/9 Peindre les feuillages des branchages de sapin ainsi que les feuilles de chênes avec le même mélange de couleurs mais moins dilué à l’eau pour marquer des teintes plus soutenues. Laisser sécher.

 

ETAPE 4/9 Faire un mélange de couleurs ombre brûlée et gris pour peindre les branchages. Laisser sécher.ETAPE 4/9 Faire un mélange de couleurs ombre brûlée et gris pour peindre les branchages. Laisser sécher.

 

ETAPE 5/8 Mélanger l’ ocre jaune et le jaune gambodge pour peindre les baies. Laisser sécher.ETAPE 5/8 Mélanger l’ ocre jaune et le jaune gambodge pour peindre les baies. Laisser sécher.

 

ETAPE 6/9 Ecrire votre texte avec un feutre fin fineliner.ETAPE 6/9 Ecrire votre texte avec un feutre fin fineliner.

 

ETAPE 7/9 CRÉATION DE CARTES MENU Pour peindre le gland de l’autre carte Menu, faire un dégradé avec le mélange ocre jaune et jaune gambodge et diluer la couleur avec le pinceau à réservoir d’eau. Laisser sécher. Réaliser un dégradé pour le chapeau du gland avec l’ombre brûlée. Conseil : Laisser le blanc du papier pour apporter la lumière entre vos deux dégradés.ETAPE 7/9 CRÉATION DE CARTES MENU Pour peindre le gland de l’autre carte Menu, faire un dégradé avec le mélange ocre jaune et jaune gambodge et diluer la couleur avec le pinceau à réservoir d’eau. Laisser sécher. Réaliser un dégradé pour le chapeau du gland avec l’ombre brûlée. Conseil : Laisser le blanc du papier pour apporter la lumière entre vos deux dégradés.

 

ETAPE 8/9 Tracer le mot Menu et l’encadré avec le marqueur pinceau métallique vert en vous aidant d’une règle. Réaliser autant de cartes que d’invités et inscrire au dos votre menu avec le fineliner.ETAPE 8/9 Tracer le mot Menu et l’encadré avec le marqueur pinceau métallique vert en vous aidant d’une règle. Réaliser autant de cartes que d’invités et inscrire au dos votre menu avec le fineliner.

 

ETAPE 9/9 Vos cartes Menu sont prêtes pour décorer votre table de fête.ETAPE 9/9 Vos cartes Menu sont prêtes pour décorer votre table de fête.

 

 

1 Commentaire
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Voilà de bien jolies cartes, elles donnent envie d'en recevoir en fait! Je n'aurai même pas pensé à en faire en aquarelle, il n'y a plus qu'à ressortir les feutres...