DIY - Citrouilles décorées pour Halloween !
Community Manager

Décorez des petites citrouilles pour égayer votre goûter d'Halloween.

 

thumbnail.jpg

 

Niveau de difficulté : 1 

Temps de création : 2h

 

Pour réaliser vos citrouilles décorées, vous aurez besoin de : 

- Citrouille Décopatch

- Flacon acrylique déco - Créalia - or nacré 

Flacon acrylique déco - Créalia - mat blanc 

Flacon acrylique déco - Créalia - mat clémentine 

6 feuilles de papier de soie 50 x 75 cm Créalia - Noir

Pinceau synthétique rond - n°00 - Créalia

6 pinceaux synthétiques ronds n°4/8/16 et plats 6/10/18 - Créalia

Ciseaux droits - 17 cm - Créalia

 

 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

 

ETAPE 1/7 Les citrouilles. Peindre la première citrouille à la peinture acrylique orange. Laisser sécher.ETAPE 1/7 Les citrouilles. Peindre la première citrouille à la peinture acrylique orange. Laisser sécher.

 

ETAPE 2/7 Les citrouilles. Dessiner des motifs feuillage et étoile sur le dessus de la citrouille au feutre fin blanc. Ajouter des points blancs au pinceau. Décorer la tige de la citrouille à la peinture blanche.ETAPE 2/7 Les citrouilles. Dessiner des motifs feuillage et étoile sur le dessus de la citrouille au feutre fin blanc. Ajouter des points blancs au pinceau. Décorer la tige de la citrouille à la peinture blanche.

 

ETAPE 3/7 Les citrouilles. Peindre la seconde citrouille à la peinture acrylique or. Laisser sécher. Passer une seconde couche de peinture. Peindre des pois blancs de tailles différentes parsemés au dessus de la citrouille.ETAPE 3/7 Les citrouilles. Peindre la seconde citrouille à la peinture acrylique or. Laisser sécher. Passer une seconde couche de peinture. Peindre des pois blancs de tailles différentes parsemés au dessus de la citrouille.

 

ETAPE 4/7 Les toiles d’araignée. Prendre une feuille de papier de soie noir. Replier une pointe en suivant le pli central de la feuille pour former un carré. Découper.ETAPE 4/7 Les toiles d’araignée. Prendre une feuille de papier de soie noir. Replier une pointe en suivant le pli central de la feuille pour former un carré. Découper.

 

ETAPE 5/7 Les toiles d’araignée. Plier en 16 le carré de papier de soie. Imprimer le gabarit. Reporter les traits de coupe au crayon blanc.ETAPE 5/7 Les toiles d’araignée. Plier en 16 le carré de papier de soie. Imprimer le gabarit. Reporter les traits de coupe au crayon blanc.

 

ETAPE 6/7 Les toiles d’araignée. Découper les bandes. Évider. Déplier délicatement la toile d’araignée.ETAPE 6/7 Les toiles d’araignée. Découper les bandes. Évider. Déplier délicatement la toile d’araignée.

ETAPE 7/7 Les citrouilles sont prêtes pour décorer votre table de goûter d’Halloween.ETAPE 7/7 Les citrouilles sont prêtes pour décorer votre table de goûter d’Halloween.

Retrouvez d'autres inspirations dans notre 🎃 Dossier Spécial Halloween 🎃

6 Commentaires
Guide

Ha je n'en ai pas vu en magasin samedi dernier de petites citrouilles. Je trouve que le rayon décopatch est bien vide et manque de nouveautés, c'est dommage, heureusement, il y a des kits mais plus de formes comme celles-ci, ni de formes en bois. J'espère qu'ils vont être réapprovisionnés.

@Sophie-Cultura Super sympa ces petites citrouilles. Merci pour l'astuce "découpage" pour les toiles d'araignée, c'est très utile !

@mannon114 j'espère que votre magasin sera vite réapprovisionné. J'avoue que je ne suis pas encore allée voir au mien ce mois-ci. Un des articles en bois qui me manque beaucoup dans les rayons et sur le site, c'est la planche de skateboard neutre. Ce support m'intéressait pour les transformer en étagère pour mes livres à la maison. Qui sait peut-être qu'un jour cela reviendra. 

Expert Créatif

@mannon114  : pas de souci, les citrouilles arriveront fin septembre en magasin Smiley heureux

Amusez-vous bien !

Guide

@Bérangère merci pour l'info

Expert Créatif

@Cecilia-arty : apparemment, le skate neutre arrive seulement en novembre... 

Oh merci beaucoup @Bérangère pour cette info. Je vais être patiente alors 😊