DIY - Cloche de Noël Cosy
Aventurier

Noël arrive, il est temps de décorer votre intérieur ! Découvrez comment personnaliser une cloche en verre lumineuse…

 

N17-COSY- 8 - Abiance corrigée ©.jpg

 

Pour réaliser cette cloche, il vous faudra :

- Cloche en verre 20cm 
- Guirlande lumineuse 20 LED 
- Assortiment de 24 papiers créatifs - 15x15 cm
- Assortiment de 12 accessoires décoratifs de 4cm
- Ruban rouge 
- Neige artificielle 50g 
- Carton mousse 10 mm 

- Cutter de précision 
- Tapis de découpe 
- Règle transparente à bord métallique 
- Colle blanche multiusage -100ml  
- Ruban adhésif double-face
- Mini pistolet à colle 

- Téléchargez les lettres à découper ici

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape :

 

1. Télécharger, imprimer et reporter le gabarit du mot NOEL sur un carton mousse.1. Télécharger, imprimer et reporter le gabarit du mot NOEL sur un carton mousse.

 Téléchargez les lettres à découper ici

 

 

2. Reporter le gabarit du mot NOEL sur quatre papiers pour décorer les lettres (recto/verso). Découper les papiers et le carton mousse à l’aide du cutter de précision.2. Reporter le gabarit du mot NOEL sur quatre papiers pour décorer les lettres (recto/verso). Découper les papiers et le carton mousse à l’aide du cutter de précision.

 

3. Recouvrir les lettres des papiers découpés et les coller.3. Recouvrir les lettres des papiers découpés et les coller.

 

4. Décorer le bord du socle et les tranches de chaque lettre à l’aide d’un ruban.4. Décorer le bord du socle et les tranches de chaque lettre à l’aide d’un ruban.

 

5. Placer les lettres sur le socle de la cloche pour composer le mot NOEL. Les coller entre elles.5. Placer les lettres sur le socle de la cloche pour composer le mot NOEL. Les coller entre elles.

 

6. Coller des accessoires décoratifs sur la guirlande micro led et la positionner autour des lettres.6. Coller des accessoires décoratifs sur la guirlande micro led et la positionner autour des lettres.

 

Fermer le trou de la cloche avec un ruban adhésif et verser deux poignées de neige artificielle. Placer la guirlande led autour des lettres en veillant à laisser à l’extérieur le boitier de commande.Fermer le trou de la cloche avec un ruban adhésif et verser deux poignées de neige artificielle. Placer la guirlande led autour des lettres en veillant à laisser à l’extérieur le boitier de commande.

 

Placer en le renversant le socle sur la cloche et allumer la guirlande led pour créer l’ambiance de fête. Astuce : souffler au niveau du trou de la cloche pour déplacer la neige.Placer en le renversant le socle sur la cloche et allumer la guirlande led pour créer l’ambiance de fête. Astuce : souffler au niveau du trou de la cloche pour déplacer la neige.

 

N17-COSY- 8 - Abiance corrigée ©.jpg

 

Voilà une cloche lumineuse pour décorer votre intérieur aux couleurs de Noël ! 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations sur Culturacréas ! 

 

 

 

 

2 Commentaires
Passager

Excellente idée !

Je pense que je vais la reproduire !!!

Team Lecture

trèe=s jolie création, @JulieM-Cultura  cela donne toujours des idées, merci