DIY Coiffure de la mariée
julie_cultura
Community Manager

vuededosinsta.PNG

 

 

Réalisez une couronne fleurie et des accessoires pour cheveux qui orneront la coiffure de la future Mariée.

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation :

La base de la couronne :  1. Couper une longueur de 60 cm dans le fil d’aluminium à l’aide de la pince à bijoux coupante. Le plier en deux en formant une boucle au niveau du pli. Rabattre les deux extrémités de fils pour former une double boucle de l’autre côté.La base de la couronne : 1. Couper une longueur de 60 cm dans le fil d’aluminium à l’aide de la pince à bijoux coupante. Le plier en deux en formant une boucle au niveau du pli. Rabattre les deux extrémités de fils pour former une double boucle de l’autre côté.

 

 

2. Recouvrir les deux longueurs de ruban de masquage en évitant la boucle. Nouer un fil doré et l’enrouler tout autour de la longueur. Veiller à « emprisonner » de fil les extrémités formant la double boucle pour une jolie finition. Astuce : créer des nœuds régulièrement avec le fil doré pour maintenir l’ensemble.2. Recouvrir les deux longueurs de ruban de masquage en évitant la boucle. Nouer un fil doré et l’enrouler tout autour de la longueur. Veiller à « emprisonner » de fil les extrémités formant la double boucle pour une jolie finition. Astuce : créer des nœuds régulièrement avec le fil doré pour maintenir l’ensemble.

 

 

Création des éléments végétaux : 1. Pour former un feuillage, découper deux rectangles dans le papier adhésif pailleté. Couper une longueur de fil à bijoux et le coller sur la partie adhésive du rectangle en laissant dépasser une tige. Superposer la partie adhésive du second rectangle. Découper une forme de goutte pour créer le feuillage. Répéter cette action plusieurs fois dans les différents papiers pailletés.Création des éléments végétaux : 1. Pour former un feuillage, découper deux rectangles dans le papier adhésif pailleté. Couper une longueur de fil à bijoux et le coller sur la partie adhésive du rectangle en laissant dépasser une tige. Superposer la partie adhésive du second rectangle. Découper une forme de goutte pour créer le feuillage. Répéter cette action plusieurs fois dans les différents papiers pailletés.

 

 

2. Pour créer des feuillages perlés, découper une longueur de fil cuivré et insérer autant de perles de rocailles nécessaires à la longueur souhaitée. Former une boucle et nouer le fil. L’attacher à un feuillage en papier. Répéter cette action pour tous les feuillages.2. Pour créer des feuillages perlés, découper une longueur de fil cuivré et insérer autant de perles de rocailles nécessaires à la longueur souhaitée. Former une boucle et nouer le fil. L’attacher à un feuillage en papier. Répéter cette action pour tous les feuillages.

 

 

3. Attacher tous les feuillages sur la base dorée de la couronne à l’aide des tiges métalliques de chaque feuillage.3. Attacher tous les feuillages sur la base dorée de la couronne à l’aide des tiges métalliques de chaque feuillage.

 

 

Décoration de la couronne : 1. Créer pour chaque fleur ne disposant pas de pastilles de feutrine des ronds de papiers avec tiges métalliques comme expliqué dans le pas à pas du collier chocker de la mariée. Coller et lier les fleurs sur la base de la couronne en mixant les tailles et couleurs.Décoration de la couronne : 1. Créer pour chaque fleur ne disposant pas de pastilles de feutrine des ronds de papiers avec tiges métalliques comme expliqué dans le pas à pas du collier chocker de la mariée. Coller et lier les fleurs sur la base de la couronne en mixant les tailles et couleurs.

 

 

2. Personnaliser les épingles à chignon d’une fleur perlé collée à l’aide de la colle à bijoux. Les insérer dans chaque boucle de la couronne pour la fixer sur le chignon de la Mariée.2. Personnaliser les épingles à chignon d’une fleur perlé collée à l’aide de la colle à bijoux. Les insérer dans chaque boucle de la couronne pour la fixer sur le chignon de la Mariée.

 

 

Création des accessoires fleuris à ressort : 1. Enrouler en spirale le fil à bijoux à l’aide de la pince ronde. Couper l’extrémité à l’aide de la pince coupante.Création des accessoires fleuris à ressort : 1. Enrouler en spirale le fil à bijoux à l’aide de la pince ronde. Couper l’extrémité à l’aide de la pince coupante.

 

 

2. Pousser la spirale vers le haut pour former le ressort.2. Pousser la spirale vers le haut pour former le ressort.

 

 

3. Coller les fleurs perlées à l’aide de la colle à bijoux. Ces accessoires pourront orner la coiffure de la Mariée en plus de la couronne.3. Coller les fleurs perlées à l’aide de la colle à bijoux. Ces accessoires pourront orner la coiffure de la Mariée en plus de la couronne.

 

 

vuedeprofil2insta.PNG

C'est terminé ! 

 

 Voici l'ambiance mariage romantique !

ok.PNG