DIY - Collier multiple
Community Manager

Réalisez un joli collier multiples dans les tons bleu paon avec des perles, plumes et breloques ! Ce collier sera superbe pour réveillonner, ou en idée cadeau pour la fin d'année !

 

Ce pas à pas a été réalisé en partenariat avezc Rayher. 

 

final.jpg

 

Pour réaliser ce collier multiple, vous aurez besoin du matériel suivant  :

 

 

2.jpg

 

Retrouvez toutes les étapes pour réaliser pas à pas ce collier multiple : 

1.jpg1. Couper 3 fils de nylon de 70 cm, 75 cm et 80 cm. Glisser l’extrémité du fil dans le cache-nœud et une perle à écraser à l’intérieur. L’écraser à l’aide de la pince-plate et refermer le cache-noeud.

 

2.jpg2. Pour réaliser le premier collier, remplir le moulin à perles avec les perles dorées. Enfiler 60 perles grâce à l’aiguille, puis 18 perles turquoises et enfin 60 perles dorées. Refermer le collier avec une perle à écraser et un cache noeud.

 

3.jpg3. Pour réaliser le deuxième collier, préparer 5 breloques: 2 petites, 2 moyennes et 1 grande. Ouvrir un anneau, glisser la breloque et le refermer. Glisser 60 perles dorées, 1 petite breloque, 15 perles, 1 moyenne breloque, 20 perles et la grande breloque. Répéter l’opération et fermer le collier comme précédemment.

 

4.jpg4. Préparer la breloque centrale du troisième collier : attacher les pendants de l’attrape-rêve à l’aide des anneaux.

 

5.jpg5. Fixer un pince-lacet à l’extrémité de la plume à l’aide d’une pince plate. Glisser la plume et la breloque attrape-rêve sur un grand anneau et le refermer.

 

6.jpg6. Pour préparer le troisième collier, enfiler environ 205 perles, glisser la breloque et la placer au centre. Refermer le collier avec la perle à écraser et le cache-noeud. Couper tous les excédents de fils.

 

7.jpg7. Réunir les trois colliers. Accrocher les extrémités des caches-nœuds sur un grand anneau. Resserrer avec une pince plate. Faire cette opération des deux côtés.

 

8.jpg8. Fixer le fermoir sur l’anneau qui relie les trois colliers en posionnant l’attache d’un côté et la chaînette de l’autre.

 

entier.jpgEt voilà votre collier est prêt !

Pour agrémenter votre collier avec d'autres bijoux, retrouvez tous les tutos "Créez vos bijoux de Noël".