DIY - Coupelle végétale en argile autodurcissante
Community Manager

Réalisez une coupelle végétale en argile autodurcissante à partir de l'empreinte d'un feuillage.

 

6.jpg

 

Pour cela, vous aurez besoin de : 

 

Argile autodurcissante, plusieurs couleurs au choix : 

Pain de 1 kg d'argile naturelle autodurcissante Créalia - Blanche

Pain de 1 kg d'argile naturelle autodurcissante Créalia - Terracotta

Pain de 1 kg d'argile naturelle autodurcissante Créalia - Noire

Pain de 5 kg d'argile naturelle autodurcissante Créalia - Terracotta

 

Mais aussi : 

Rouleau inox pour le modelage - Créalia 

3 feuilles Monstera

Cutter de précision et 3 lames - Créalia

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/5 Etaler l’argile autodurcissante sur une planche en bois à l’aide d’un rouleau. Astuce : Pour obtenir une épaisseur égale, positionner deux planchettes de chaque côté du rouleau.ETAPE 1/5 Etaler l’argile autodurcissante sur une planche en bois à l’aide d’un rouleau. Astuce : Pour obtenir une épaisseur égale, positionner deux planchettes de chaque côté du rouleau.

 

ETAPE 2/5 Poser un feuillage sur la pâte étalée et presser avec le rouleau pour obtenir l’empreinte.ETAPE 2/5 Poser un feuillage sur la pâte étalée et presser avec le rouleau pour obtenir l’empreinte.

 

ETAPE 3/5 Retirer délicatement le feuillage et découper le contour avec un cutter de précision. Retirer délicatement l’excédent d’argile. Lisser les bords du feuillage.ETAPE 3/5 Retirer délicatement le feuillage et découper le contour avec un cutter de précision. Retirer délicatement l’excédent d’argile. Lisser les bords du feuillage.

 

ETAPE 4/5 Retirer le feuillage en argile et le laisser sécher dans le fond d’un grand bol pour créer le bombé d’une coupelle. Une fois sec, le feuillage peut être peint avec de l’acrylique puis vernit ou laissé au naturel.ETAPE 4/5 Retirer le feuillage en argile et le laisser sécher dans le fond d’un grand bol pour créer le bombé d’une coupelle. Une fois sec, le feuillage peut être peint avec de l’acrylique puis vernit ou laissé au naturel.

 

ETAPE 5/5 La coupelle végétale est prêteETAPE 5/5 La coupelle végétale est prête

 

5 Commentaires
Guide

ho superbe, ma fille a essayé de faire le même style de feuilles en fimo mais cela n'a pas tenu et les feuilles se sont cassées! Je vais lui montrer si elle veut essayer de faire le même chose, un grand merci pour ce partage...  @Sophie-Cultura 

Guide

@Sophie-Culturama fille qui aura 17 ans la semaine prochaine me demande s'il existe des stages?

Expert Créatif

c'est très sympa à faire et en plus vous pouvez peindre la terre comme ici

 

44 c.JPG

 

Guide

@Anne_Bayonne  ho superbe... vous avez utilisé quelles peintures, svp? Tant qu'à acheter l'argile, je vais acheter de la peinture... pour que nous ayons tout à la maison

CréasTeam

🤩😍Superbe je vais essayer avec mon fils