DIY - Couronne de Noël Sizzix
Sophie-Cultura
Community Manager

Créez une couronne inspirée de la nature pour décorer votre table de fête avec des découpes en papier et végétaux séchés.

 

thumbnail.jpg

 

Temps de réalisation : 2h 

Difficulté : 1 

 

Pour réaliser cette couronne de Noël Sizzix, vous aurez besoin de : 

- Machine Sizzix 

Retrouvez tous les produits Sizzix sur la boutique Cultura.com 

Die feuilles cachées

Sachet tranche oranges sechées - Rayher 

20 mini pommes de pin

Anneau plat - polystyrène - 25 cm

1 ficelle blanc et or - Créalia

- Pistolet à colle - Créalia 

Feuille Mahé - 30.5x30.5cm - vert sapin

- Feuille Mahé - 30.5x30.5cm - vert menthol

Feuille Mahé - 30.5x30.5cm - chocolat noir

Feuille Mahé - 30.5x30.5cm - vert anis

Matières Sizzix™ Papier Cartonné Prestige,Ivoire, 51

Matières Sizzix™ Papier Cartonné Prestige, Or, 50

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

Etape 1/8 Enroulez la ficelle autour de l'anneau en polystyrène jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert.Etape 1/8 Enroulez la ficelle autour de l'anneau en polystyrène jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert.

 

Etape 2/8 Découpez les éléments de la matrice de découpe Feuilles Cachées plusieurs fois avec du papier cartonné aux couleurs de votre choix. Pliez délicatement les découpes avec vos doigts pour leur donner un effet 3D.Etape 2/8 Découpez les éléments de la matrice de découpe Feuilles Cachées plusieurs fois avec du papier cartonné aux couleurs de votre choix. Pliez délicatement les découpes avec vos doigts pour leur donner un effet 3D.

 

Etape 3/8 Collez les découpes de feuilles sur l'anneau en polystyrène avec un pistolet à colle.Etape 3/8 Collez les découpes de feuilles sur l'anneau en polystyrène avec un pistolet à colle.

 

Etape 4/8 Répétez les étapes 3 et 4 en utilisant du papier cartonné prestige or et ivoire.Etape 4/8 Répétez les étapes 3 et 4 en utilisant du papier cartonné prestige or et ivoire.

 

Etape 5/8 Collez les découpes or et ivoire sur la couronne avec un pistolet à colle.Etape 5/8 Collez les découpes or et ivoire sur la couronne avec un pistolet à colle.

 

Etape 6/8 Pliez un morceau de ficelle en deux pour créer la suspension et collez-le sur le haut de la boule avec le pistolet à colle.Etape 6/8 Pliez un morceau de ficelle en deux pour créer la suspension et collez-le sur le haut de la boule avec le pistolet à colle.

 

Etape 7/8 Pour finir, fixez les oranges séchées et les pommes de pin avec le pistolet à colle.Etape 7/8 Pour finir, fixez les oranges séchées et les pommes de pin avec le pistolet à colle.

 

Etape 8/8 La couronne est prête pour décorer votre table de fête.Etape 8/8 La couronne est prête pour décorer votre table de fête.

 

2 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Très jolie couronne et en plus, les oranges séchées, cela sent très bon... On peut même rajouter des clous de girofle. Une vraie madeleine de Proust... Ma grand-mère faisait toujours sécher une orange avec des clous de girofle et pour moi, c'est l'odeur de Noël. Jolie soirée

nathys
Arpenteur

Très belle réalisation merci, je suis conquise ! Pour moi la préparation des décorations de Noël est toujours basé sur des matériaux et produits naturels alors je me retrouve tout à fait dans ce tuto !