DIY - Couronne de Noël nature
Sophie-Cultura
Community Manager

La laine et les végétaux séchés apporteront à cette couronne de Noël douceur et convivialité pour souhaiter la bienvenue à vos invités.

 

thumbnail.jpg

 

Temps : 2h 

Niveau : 1 

 

Pour réaliser la couronne,  vous aurez besoin de : 

- Anneau plat en styropore 30 cm - Créalia 

Manga XL blanc cassé - Creativ' Company - Pelote de laine 

40 baies artifielles en résine blanches Créalia 7 x 0,8 x 0,8 cm 

- Fleurs de coton 10cm - 6 pièces - Rayher 

- Branche d'eucalyptus 34 cm - Rayher 

- 20 mini pommes de pin - Créalia 

Sachet de 5 bâtons de cannelle 

- Pistolet à colle - Créalia 

- Ciseaux Créalia 

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/8 Travailler avec la pelote entière pour commencer à recouvrir la couronne : commencer par créer une grande boucle sur la couronne en laissant l’extrémité du brin de laine dépasser de 5 cm environ.ETAPE 1/8 Travailler avec la pelote entière pour commencer à recouvrir la couronne : commencer par créer une grande boucle sur la couronne en laissant l’extrémité du brin de laine dépasser de 5 cm environ.

 

ETAPE 2/8 Prendre la pelote et l’insérer par-dessous la couronne en ressortant par la boucle.ETAPE 2/8 Prendre la pelote et l’insérer par-dessous la couronne en ressortant par la boucle.

 

ETAPE 3/8 Serrer pour voir le nœud se former.ETAPE 3/8 Serrer pour voir le nœud se former.

 

ETAPE 4/8 Au bout de 3 nœuds, insérer l’extrémité du brin de laine au dos de la couronne.ETAPE 4/8 Au bout de 3 nœuds, insérer l’extrémité du brin de laine au dos de la couronne.

 

ETAPE 5/8 Répéter les actions précédentes pour recouvrir toute la couronne. Couper le brin final à 5 cm, l’insérer dans le premier nœud et le glisser dans les nœuds au dos de la couronne pour une jolie finition.ETAPE 5/8 Répéter les actions précédentes pour recouvrir toute la couronne. Couper le brin final à 5 cm, l’insérer dans le premier nœud et le glisser dans les nœuds au dos de la couronne pour une jolie finition.

 

ETAPE 6/8 Pour donner du volume aux nœuds de la couronne, couper un brin de laine d’environ 1,20 m et l’insérer dessus dessous chaque nœud.ETAPE 6/8 Pour donner du volume aux nœuds de la couronne, couper un brin de laine d’environ 1,20 m et l’insérer dessus dessous chaque nœud.

 

ETAPE 7/8 Assembler des baies blanches sur des bâtons de cannelle et les coller sur le bas de la couronne. Agrémenter d’autres décorations végétales : fleurs de coton, eucalyptus, gypsophile, mini pommes de pin...ETAPE 7/8 Assembler des baies blanches sur des bâtons de cannelle et les coller sur le bas de la couronne. Agrémenter d’autres décorations végétales : fleurs de coton, eucalyptus, gypsophile, mini pommes de pin...

 

ETAPE 8/8 La couronne est prête pour décorer votre intérieur.ETAPE 8/8 La couronne est prête pour décorer votre intérieur.

 

3 Commentaires
Cerise1009
Passager

quelle longueur de laine faut il pour cette couronne?

merci!

Cecilia-arty
Guide

Très jolie et toute en douceur cette belle couronne @Sophie-Cultura. J'aime énormément ! Ça faisait un petit moment que je cherchais de la laine de ce type en plus pour un autre projet, ravie de voir qu'elle soit disponible chez Cultura 🤗

Valy777
CréasTeam

C'est une création totalement réconfortante @Sophie-Cultura Merci pour ce tuto👍💕☀️