DIY - Couronne fleurie en papier
Community Manager

Apprenez à créer des fleurs en papier grâce à une perforatrice ronde.

 

thumbnail.jpg

 

Temps : 2h

Difficulté : 1/3 

 

Pour réaliser cette couronne en papier, vous aurez besoin de : 

- Perforatrice à levier - Rond - 3,8 cm

- Perforatrice à levier - Rond - 2,5 cm

- Anneau en métal blanc Créalia - 20 cm

- Pistolet à colle haute température - Créalia 

- Assortiment de 3 outils de précision - Créalia

Agrafeuse plastique n°10 et agrafes - Cultura

- Feuille Vivaldi lisse A4 120g - Canson - blanc n°1

- Feuille Vivaldi lisse A4 120g - Canson - rose pétale n°10

 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : ETAPE 1/8 Pour réaliser une première fleur, couper 3 ronds à l’aide de la perforatrice.ETAPE 1/8 Pour réaliser une première fleur, couper 3 ronds à l’aide de la perforatrice.

 

ETAPE 2/8 Les plier en deux.ETAPE 2/8 Les plier en deux.

 

ETAPE 3/8 Puis les plier dans le sens inverse, vers le centre, sans écraser le pli.ETAPE 3/8 Puis les plier dans le sens inverse, vers le centre, sans écraser le pli.

 

ETAPE 4/8 Superposer 3 ronds ainsi pliés. Astuce : ajouter une pointe de colle au centre de chaque ronds pour faciliter le maintien.ETAPE 4/8 Superposer 3 ronds ainsi pliés. Astuce : ajouter une pointe de colle au centre de chaque ronds pour faciliter le maintien.

 

ETAPE 5/8 Les agrafer au niveau du pli central.ETAPE 5/8 Les agrafer au niveau du pli central.

 

ETAPE 6/8 Déplier la fleur et coller les deux côtés où les agrafes sont visibles. Puis bomber les pétales pour donner forme à la fleur. Créer ainsi différentes fleurs en variant la taille des ronds perforés.ETAPE 6/8 Déplier la fleur et coller les deux côtés où les agrafes sont visibles. Puis bomber les pétales pour donner forme à la fleur. Créer ainsi différentes fleurs en variant la taille des ronds perforés.

 

ETAPE 7/8 A l’aide du pistolet à colle, fixer les fleurs sur l’anneau en métal pour finaliser la couronne.ETAPE 7/8 A l’aide du pistolet à colle, fixer les fleurs sur l’anneau en métal pour finaliser la couronne.

 

ETAPE 8/8 8. La couronne est prête pour décorer votre intérieur.ETAPE 8/8 8. La couronne est prête pour décorer votre intérieur.

 

 

1 Commentaire
CréasTeam

Bonne idée @Sophie-Cultura C'est astucieux et ça permet à tous de faire de jolies fleurs en attendant de s'équiper d'une cricut😋 Bravo pour cette astuce toute simple mais qui donne un résultat sublime😍👍💕