DIY - Couronne perlée de Noël Kids
Community Manager

Fabriquez cette couronne de Noël en perles à repasser : une activité de patience pour petits et grands.

 

N17-KIDS-10 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

Pour réaliser cette couronne perlée, il vous faudra : 

- Sachets de perles à repasser Hama - Midi – Blanc n° 01
- Sachets de perles à repasser Hama - Midi – Rouge n° 05
- Sachets de perles à repasser Hama - Midi – Vert n° 10
- Sachets de perles à repasser Hama - Midi – Vert Clair n° 11
- Sachets de perles à repasser Hama - Midi – Marron n°12 
- Sachets de perles à repasser Hama - Midi – Vert foncé n° 28 
- Assortiment de perles à repasser Hama - Midi
- 4 plaques carrées transparentes Hama - 14x14 cm
- Papier à repasser Hama 

- Mini pistolet à colle basse température
- Ruban adhésif 
- Attaches d’encadrement 

- Téléchargez le gabarit du modèle ici

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1. Télécharger, imprimer, découper et assembler le modèle à l’aide de ruban adhésif.1. Télécharger, imprimer, découper et assembler le modèle à l’aide de ruban adhésif.

Téléchargez le gabarit du modèle ici 

 

 

2. Assembler les quatre plaques transparentes entre elles et les positionner sur le modèle. Astuce : fixer la plaque et le modèle avec du ruban adhésif.2. Assembler les quatre plaques transparentes entre elles et les positionner sur le modèle. Astuce : fixer la plaque et le modèle avec du ruban adhésif.

 

3. Réaliser le début de la couronne en perles à repasser en suivant le modèle.3. Réaliser le début de la couronne en perles à repasser en suivant le modèle.

 

4. Astuce (Manipulation par un adulte) : repasser au fur et à mesure la création à l’aide du papier à repasser pour fixer les perles Hama entre elles.4. Astuce (Manipulation par un adulte) : repasser au fur et à mesure la création à l’aide du papier à repasser pour fixer les perles Hama entre elles.

 

5. Poursuivre le motif de la couronne et réaliser le Père-Noël. Repasser et retirer le motif réalisé.5. Poursuivre le motif de la couronne et réaliser le Père-Noël. Repasser et retirer le motif réalisé.

 

6. Placer le modèle des moustaches et des baies rouges sous les plaques et réaliser les motifs. Repasser les motifs réalisés à l’aide du papier à repasser pour fixer les perles Hama entre elles (Manipulation par un adulte).6. Placer le modèle des moustaches et des baies rouges sous les plaques et réaliser les motifs. Repasser les motifs réalisés à l’aide du papier à repasser pour fixer les perles Hama entre elles (Manipulation par un adulte).

 

7. Coller à l’aide du pistolet à colle (Manipulation par un adulte) les moustaches sur le Père-Noël et les baies rouge sur la couronne pour créer le relief.7. Coller à l’aide du pistolet à colle (Manipulation par un adulte) les moustaches sur le Père-Noël et les baies rouge sur la couronne pour créer le relief.

 

8. Fixer au dos une attache d’encadrement pour suspendre la couronne ou la coller sur un support (toile, carton ….)8. Fixer au dos une attache d’encadrement pour suspendre la couronne ou la coller sur un support (toile, carton ….)

 N17-KIDS-10 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 Votre courronne est prête à accrocher ! 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations sur CulturaCréas !