DIY Couronne végétale de Printemps - Décoration de maison
Community Manager

Apprenez à modeler le fil de fer pour créer une jolie couronne végétale, décoration murale idéale pour apporter une touche de printemps dans votre intérieur.

 

9.jpg

 

Difficulté : 1 

Temps de réalisation : 2h30 

 

Pour réaliser cette couronne végétale, vous aurez besoin de : 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/9 Télécharger et imprimer le gabarit des végétaux. Couper le fil de fer à l’aide d’une pince coupante en suivant les longueurs indiquées sur le gabarit pour former les végétaux.ETAPE 1/9 Télécharger et imprimer le gabarit des végétaux. Couper le fil de fer à l’aide d’une pince coupante en suivant les longueurs indiquées sur le gabarit pour former les végétaux.

 

ETAPE 2/9 Pour former les baies, utiliser le manche d’un gros marqueur : enrouler l’extrémité du fil de fer autour du manche et tourner les deux longueurs au point de raccord à l’aide de la pince plate. Allonger un peu les arrondis des baies en ovales.ETAPE 2/9 Pour former les baies, utiliser le manche d’un gros marqueur : enrouler l’extrémité du fil de fer autour du manche et tourner les deux longueurs au point de raccord à l’aide de la pince plate. Allonger un peu les arrondis des baies en ovales.

 

ETAPE 3/9 Fixer chaque petites tiges du feuillage sur sa tige principale en tournant l’extrémité du fil sur plusieurs tours. Le feuillage « baies » est terminé. En créer 3 au total pour la couronne.ETAPE 3/9 Fixer chaque petites tiges du feuillage sur sa tige principale en tournant l’extrémité du fil sur plusieurs tours. Le feuillage « baies » est terminé. En créer 3 au total pour la couronne.

 

ETAPE 4/9 Pour le long feuillage, réaliser 8 duos de petites feuilles : créer une première grosse boucle et tourner les deux longueurs au point de raccord à l’aide de la pince plate. Appuyer au sommet de la boucle pour former deux feuilles rondes (voir schéma)ETAPE 4/9 Pour le long feuillage, réaliser 8 duos de petites feuilles : créer une première grosse boucle et tourner les deux longueurs au point de raccord à l’aide de la pince plate. Appuyer au sommet de la boucle pour former deux feuilles rondes (voir schéma)

 

ETAPE 5/9 Tourner la partie basse de chaque feuille sur elles-mêmes puis pincer l’extrémité haute pour former des feuilles pointues. En créer 8 au total et les fixer à la tige principale.ETAPE 5/9 Tourner la partie basse de chaque feuille sur elles-mêmes puis pincer l’extrémité haute pour former des feuilles pointues. En créer 8 au total et les fixer à la tige principale.

 

ETAPE 6/9 Pour créer la fleur, créer une première grosse boucle pour former le 1er pétale et tourner les deux longueurs au point de raccord à l’aide de la pince plate. Répéter cette action en créant ainsi 4 autres pétales.ETAPE 6/9 Pour créer la fleur, créer une première grosse boucle pour former le 1er pétale et tourner les deux longueurs au point de raccord à l’aide de la pince plate. Répéter cette action en créant ainsi 4 autres pétales.

 

ETAPE 7/9 Enrouler l’anneau avec le cordon jute pour lui apporter une couleur naturelle.ETAPE 7/9 Enrouler l’anneau avec le cordon jute pour lui apporter une couleur naturelle.

 

ETAPE 8/9 Positionner l’anneau sur le gabarit et fixer les différents éléments en fil de fer, à l’aide de petits morceaux de fil de fer torsadés. Finaliser la couronne végétale en fixant des branches de chatons et d’eucalyptus sur l’anneau, à l’aide de petits morceaux de fil de fer torsadés.ETAPE 8/9 Positionner l’anneau sur le gabarit et fixer les différents éléments en fil de fer, à l’aide de petits morceaux de fil de fer torsadés. Finaliser la couronne végétale en fixant des branches de chatons et d’eucalyptus sur l’anneau, à l’aide de petits morceaux de fil de fer torsadés.

 

ETAPE 9/9 La couronne végétale est prête à décorer votre intérieur.ETAPE 9/9 La couronne végétale est prête à décorer votre intérieur.