DIY - Cupcakes d'Halloween
Community Manager

Passez un moment en famille en préparant de délicieux cupcakes aux couleurs d'Halloween.

 

thumbnail (1).jpg

 

Niveau 1 : débutant (à 4 mains) 

Temps de création : 2h. 

 

Pour réaliser ces cupcakes d'Halloween, vous aurez besoin de : 

- Ensemble à Cupcakes pour Halloween - Créalia

- 12 moules à cupcakes - Wilton 

- Douille étoile inox - Scrapcooking 

- 20 poches à douille 41x21 cm - Scrapcooking 

- 3 colorants poudre - Halloween - Scrapcooking 

- Pâte à sucre - 100g - orange - Scrapcooking 

- Pâte à sucre - 100g - noir - Scrapcooking 

- Déco sucre - Halloween - Scrapcooking 

- Spatule silicone 28 cm - Scrapcooking 

Moule dôme - Cul de poule en inox - Scrapcooking

- Fouet inox manche plastique - Scrapcooking 

 

Côté recette, voici les ingrédients pour 8/9 cupcakes : 

- 150g de beurre

- 150g de sucre

- 175g de farine

- 3 œufs

- 1 CC de levure chimique

- Cul de poule

- Caissettes dinosaures

- Fouet 

- Moule cup cake

 

Et les ingrédients pour la crème mascarpone :

- 200g de mascarpone

- 60g de crème liquide 30% matière grasse

- 20g de sucre glace

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

1. Peser tous les ingrédients. 15 min avant de réaliser la recette, laisser le beurre à température ambiante pour qu’il ramollisse et préchauffer votre four à 180°C.1. Peser tous les ingrédients. 15 min avant de réaliser la recette, laisser le beurre à température ambiante pour qu’il ramollisse et préchauffer votre four à 180°C.

 

2. Crémer le beurre et le sucre : ​  Dans un cul de poule, mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’une texture pommade.​2. Crémer le beurre et le sucre : ​ Dans un cul de poule, mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’une texture pommade.​

 

3. Rajouter les œufs à votre préparation et mélanger pour obtenir une texture « œufs brouillés ».​3. Rajouter les œufs à votre préparation et mélanger pour obtenir une texture « œufs brouillés ».​

 

4. Rajouter la farine et la levure et mélanger avec la maryse jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Placer les caissettes dans votre moule à cupcakes et les remplir à mi hauteur. Cuire durant 12-15 min à 180°C. Laisser refroidir.​4. Rajouter la farine et la levure et mélanger avec la maryse jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Placer les caissettes dans votre moule à cupcakes et les remplir à mi hauteur. Cuire durant 12-15 min à 180°C. Laisser refroidir.​

 

5. Décoration avec la crème mascarpone : ​  Dans le cul de poule mélanger au fouet la mascarpone et le sucre glace. Rajouter la crème. Diviser la crème en deux et la colorer en orange et noir. Utiliser une pointe de couteau pour doser le colorant.5. Décoration avec la crème mascarpone : ​ Dans le cul de poule mélanger au fouet la mascarpone et le sucre glace. Rajouter la crème. Diviser la crème en deux et la colorer en orange et noir. Utiliser une pointe de couteau pour doser le colorant.

 

6. Le pochage : ​  Mettre les crèmes colorées dans 2 poches sans douilles et couper le bout. Préparer une poche avec une douille étoile. Placer les deux poches de crème dans la grande poche vide, puis former un joli pochage en spirale bicolore sur le dessus du cupcake.6. Le pochage : ​ Mettre les crèmes colorées dans 2 poches sans douilles et couper le bout. Préparer une poche avec une douille étoile. Placer les deux poches de crème dans la grande poche vide, puis former un joli pochage en spirale bicolore sur le dessus du cupcake.

 

7. Les décors en pâte à sucre​  Pour créer l’araignée, rouler 4 petits boudins de pâte à sucre noire. Les placer côte à côte et les pincer au milieu. Former une boule noire et la modeler en forme de 8. Placer cette boule sur les « pattes » en appuyant légèrement. Pour le chapeau de sorcière former un boudin large, affiner un des côtés et pincer l’autre extrémité pour aplatir la pâte. Rajouter un boudin orange pour créer un ruban sur le chapeau.7. Les décors en pâte à sucre​ Pour créer l’araignée, rouler 4 petits boudins de pâte à sucre noire. Les placer côte à côte et les pincer au milieu. Former une boule noire et la modeler en forme de 8. Placer cette boule sur les « pattes » en appuyant légèrement. Pour le chapeau de sorcière former un boudin large, affiner un des côtés et pincer l’autre extrémité pour aplatir la pâte. Rajouter un boudin orange pour créer un ruban sur le chapeau.

 

Astuce : pour réaliser une citrouille, former une boule orange et réaliser les stries avec un cure dent. Avec le cure dent faire un trou sur le dessus et placer un petit bout de pâte noire. Décorez vos cupcakes avec les éléments en pâte à sucre, ils sont prêts pour être dégustés.Astuce : pour réaliser une citrouille, former une boule orange et réaliser les stries avec un cure dent. Avec le cure dent faire un trou sur le dessus et placer un petit bout de pâte noire. Décorez vos cupcakes avec les éléments en pâte à sucre, ils sont prêts pour être dégustés.

Retrouvez d'autres inspirations dans notre 🎃 Dossier Spécial Halloween 🎃

 

4 Commentaires
Guide

@Sophie-Cultura bonjour, je vais montrer ces cupcakes à Agathe, si cela l'inspire... on se régalera pour Halloween!

@Sophie-Cultura tellement jolis ces cupcakes, c'est presque trop dommage de les manger. 🦇 

Community Manager

Bonjour @mannon114 : Agathe, j'attends avec impatience une photo de tes cupcakes ! 

Merci @Cecilia-arty ! 

Guide

@Sophie-Cultura avec grand plaisir