DIY - Déco de table de Pâques
Community Manager

Surprenez vos invités avec une déco de table de Pâques créative et colorée ! 

 

FINAL.JPG

 

 

Pour réaliser cette déco acidulée, il vous faudra :

- Oeuf en bois 3D - 15cm
- Papier glitter adhésif - Or - 30,5 x 30,5 cm
- Bloc de papiers unis assortis - 15 x 20 cm
- Machine de découpe  au choix Sizzixou La décoratrice®
- Matrices de découpe alphabet minuscules Sizzix
- Matrices de découpe Pâques Sizzix
- Brosse pour dies Sizzix
- Perles rondes en bois - 15mm
- Bobine de fil doré
- Lot de 24 oeufs en bois - 4cm, 7cm et 10cm

- Lot de 5 peintures acryliques multi-supports
- Lot de 12 accessoires décoratifs - 4cm
- 4 Coquetiers en porcelaine
- Sachet de mousse d’Islande - 30g
- Lot de 12 carottes en papier
- Mini pistolet à colle
- Stylo colle
- Cutter de précision
- Tapis de découpe
Règle à bord métallique
- Rouleau à peindre
- Ciseaux de précision
- Aiguille à tapis smyrne
- Stylo feutre noir
- Télécharger le menu à imprimer ici
- Cure-dents

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1.1.jpgIdée n°1 : Une guirlande de table 1. Peindre les oeufs en bois 4 cm, 7 cm et 10 cm avec les peintures choisies. Laisser sécher.

 

1.2.jpg2. Reporter le bas des oeufs de 10 cm au dos du papier glitter adhésif. Découper, ôter la protection adhésive et les coller sur les oeufs.

 

1.3.jpg3. Découper les messages « Joyeuses Pâques », les feuillages, les petites fleurs et les lapins dans différents papiers colorés assortis du bloc à l’aide des matrices de découpes et de la machine Sizzix.

 

1.4.jpg4. Pour finaliser la guirlande de table, coller les éléments découpés en papier sur les différents oeufs à l’aide du stylo colle. Alterner les tailles et coloris d’oeufs et les coller à l’aide du mini pistolet à colle sur un ruban de la collection.

 

2.1.jpgIdée n°2 : Menu de table 1. Découper les messages « Menu », les feuillages, les petites fleurs et un lapin dans différents papiers colorés assortis du bloc à l’aide des matrices de découpes et de la machine Sizzix.

 

2.2.jpg2. Recto de l’oeuf : Coller 4 feuillages pour former une couronne végétale. L’embellir de petites fleurs dorées. Créer une banderole en papier et coller les lettres menu dessus. Coller la banderole au centre de la couronne végétale. 3. Verso de l’oeuf : Télécharger et modifier le texte du menu sur le fichier word. Découper un carré de papier jaune de 15 x 15 cm et imprimer le menu dessus. Marquer le contour de l’oeuf en bois et découper le contour. Le personnaliser de découpes papier lapin, fleur et feuillage.

 

3.1.jpgIdée n°3 : Coquetiers déco 1. Insérer la mousse végétale dans les coquetiers.

 

3.2.jpg2. Coller sur des cure-dents des formes découpées à l’aide des matrices de découpes lapin et feuillage et la machine Sizzix. Planter les cure-dents dans la mousse pour embellir les coquetiers.

 

4.1.jpgIdée n°4 : Carottes surprise Insérer des cadeaux d’invités dans les carottes en papier et les fermer avec la ficelle incluse dans le lot. Embellir les ficelles d’un accessoires décoratifs « étiquettes ».

 

5.1.jpgIdée n°5 : Ronds de serviette Couper une longueur de ficelle (environ 25 cm) et enfiler 10 perles à l’aide, si besoin, d’une aiguille. Nouer les deux extrémités pour former un anneau perlé.

 

5.2.jpgEmbellir les ronds de serviettes d’étiquettes tags fleuries à l’aide des matrices de découpes étiquette et petite fleur et la machine Sizzix. Les personnaliser du prénom de l’invité avec un stylo feutre fin.

 

1.5.JPG

 

2.3.JPG

 

3.3.JPG

 

4.2.JPG

  

5.3.JPG

 

FINAL.JPG

 

 

Votre table est prête pour épater la galerie ! 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !

 

4 Commentaires
Influenceur*

@JulieM-Cultura Pour ma participation au concours "La chasse au tuto de Pâques", je choisis celui de la décoration de table.

C'est un moment que l'on passe en famille autour de la table, il faut donc qu'elle soit jolie. Je trouve que décorer la table est toujours magique, c'est toujours une surprise pour les invités et un plaisir pour moi de créer une ambiance particulière. De plus, les différentes créations se transforment en cadeaux pour les invités et c'est une attention très appréciée. Les idées du tuto sont variées, simples et peuvent facilement devenir une activité créative pour les enfants.

Découvreur
@Sophie-Cultura je choisis ce tuto pour le concours "La chasse au tuto de Pâques", car je l'ai testé pour ma déco de table cette année, et ça rend super bien !
Influenceur*

@Sophie-Cultura     c'est mon tuto preferé j'adore les décos de table le travail du papier  et les couleurs vives 

Influenceur*

Bonjour, @sophie-culturaje je participe au concoure de pâques et je choisi la déco de table, j'adore décoré ma table pour pâque et j'adore vos idée très simpa à faire soi même. Bonne fête de pâques.