DIY - Déco de table en fête Cosy
Aventurier

Découvrez de nombreuses inspirations autour du papier pour décorer votre table de fête.

 

N17-COSY-09 - Ambiance corrigée©.jpg

 

 Pour réaliser cette déco de fête, il vous faudra : 

- Etui de 25 feuilles Pollen - A4 210g - Groseille
- Etui de 25 feuilles Pollen - A4 210g - Argent  
- Etui de 25 cartes Pollen - 82x128 cm 210g - Blanc
- Lot de 12 boîtes d'allumettes en carton Blanc – 3,5x5x8 cm 
- Assortiment de 3 masking tapes
- Formes de découpes Noël Cosy
- Planche de stickers - rouge et blanc
- Planche de stickers en relief
- Ficelles bicolores - Rouge et Blanc 
- Ficelles bicolores – Argent et Blanc 
- Planche de tampons transparents
- Encreur Mémento - Rouge Lady bug 

- Assortiment de 3 perforatrices – motifs de Noël - 1,5cm
- Bloc acrylique 
- Massicot portable Fiskars - 30 cm  
- Tapis de découpe 
- Cutter de précision 
Plioir
- Carrés de mousse adhésifs double-face 
- Ciseaux 
- Règle transparente à bord métallique 
- Ruban adhésif double-face 
- Colle blanche multiusage - 100ml  

- Téléchargez le gabarit du range-serviette ici

- Téléchargez le gabarit des différents formats de ronds ici

- Téléchargez le gabarit du pliage des ronds ici

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet en vidéo : 

 

 

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet en photos, étape par étape :

 

Création du range serviette : 1. Télécharger, imprimer et reporter le gabarit du range-serviette sur un papier argenté. Découper et marquer les plis.Création du range serviette : 1. Télécharger, imprimer et reporter le gabarit du range-serviette sur un papier argenté. Découper et marquer les plis.

 Téléchargez le gabarit du range-serviette ici

 

 

2. Coller du masking tape pour décorer la partie basse du range-serviette. Le monter et coller les languettes. Laisser sécher. Enrouler la partie basse de ficelle bicolore argentée et coller une forme de découpe de la collection.2. Coller du masking tape pour décorer la partie basse du range-serviette. Le monter et coller les languettes. Laisser sécher. Enrouler la partie basse de ficelle bicolore argentée et coller une forme de découpe de la collection.

 

3. Créer une étiquette Joyeux Noël : enduire le tampon d’encre rouge et l’appliquer sur la carte blanche. Découper son contour et repositionner sur un papier rouge. Découper les bords pour obtenir une marge de quelques millimètres et positionner l’étiquette en relief à l’aide des carrés de mousse 3D.3. Créer une étiquette Joyeux Noël : enduire le tampon d’encre rouge et l’appliquer sur la carte blanche. Découper son contour et repositionner sur un papier rouge. Découper les bords pour obtenir une marge de quelques millimètres et positionner l’étiquette en relief à l’aide des carrés de mousse 3D.

 

Création du marque place : Coller un sticker étiquette sur une carte blanche. Couper les bords en laissant une marge de 2 cm sous le sticker. Coller la carte sur un papier rouge et découper les bords pour obtenir une marge de quelques millimètres. Marquer un pli à 2 cm sous le sticker et plier pour obtenir le chevalet.Création du marque place : Coller un sticker étiquette sur une carte blanche. Couper les bords en laissant une marge de 2 cm sous le sticker. Coller la carte sur un papier rouge et découper les bords pour obtenir une marge de quelques millimètres. Marquer un pli à 2 cm sous le sticker et plier pour obtenir le chevalet.

 

Création du menu : 1. Plier en deux un papier A4 argenté pour créer une carte double. Personnaliser la couverture avec des masking tapes. Télécharger, imprimer et reporter le gabarit des différents formats de ronds sur des papiers rouges.Création du menu : 1. Plier en deux un papier A4 argenté pour créer une carte double. Personnaliser la couverture avec des masking tapes. Télécharger, imprimer et reporter le gabarit des différents formats de ronds sur des papiers rouges.

Téléchargez le gabarit des différents formats de ronds ici

 

 

2. Plier les ronds en suivant le schéma de pliage des ronds à télécharger. Les assembler pour former le sapin et le coller sur la carte argentée. Placer la base du sapin au même niveau que la base de la carte afin d’être présenté en position verticale sur la table. Coller ou écrire le menu à l’intérieur.2. Plier les ronds en suivant le schéma de pliage des ronds à télécharger. Les assembler pour former le sapin et le coller sur la carte argentée. Placer la base du sapin au même niveau que la base de la carte afin d’être présenté en position verticale sur la table. Coller ou écrire le menu à l’intérieur.

Téléchargez le gabarit du pliage des ronds ici

 

 

pour former le sapin et le coller sur la carte argentée. Placer la base du sapin au même niveau que la base de la carte afin d’être présenté en position verticale sur la table. Coller ou écrire le menu à l’intérieur. 3. Décorer la carte et le sapin de formes de découpes et stickers 3D. Astuce : apporter du relief à l’aide des carrés de mousse 3D.pour former le sapin et le coller sur la carte argentée. Placer la base du sapin au même niveau que la base de la carte afin d’être présenté en position verticale sur la table. Coller ou écrire le menu à l’intérieur. 3. Décorer la carte et le sapin de formes de découpes et stickers 3D. Astuce : apporter du relief à l’aide des carrés de mousse 3D.

 

Création des cadeaux d’invités : Perforer des petites étoiles et créer une guirlande à l’aide de la ficelle bicolore pour l’enrouler autour des boîtes. Les personnaliser avec du masking tape, des papiers et des formes de découpes.Création des cadeaux d’invités : Perforer des petites étoiles et créer une guirlande à l’aide de la ficelle bicolore pour l’enrouler autour des boîtes. Les personnaliser avec du masking tape, des papiers et des formes de découpes.

 

N17-COSY-09 - Ambiance corrigée©.jpg

 

Votre table n'attend plus que vos convives ! 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations sur CulturaCréas !

 

 

2 Commentaires
Passager

Déco de table facile et très jolie !!!

Arpenteur

Superbe table !