DIY - Déco de table nature Hygge
Community Manager

Et si vous réalisiez une déco de table très nature pour Noël ou les fêtes grâce aux papiers de notre collection Hygge

 

N17-HYG-03 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

Pour réaliser cette décoration de table, il vous faudra : 

- Bloc de 40 feuilles effets dorés Artémio - 30x30cm
- Assortiments de 36 papiers créatifs 15x30cm
- Formes découpées Hygge
- Machine de découpe Big Shot de Sizzix ou Décoratrice® Toga
- Matrice de découpe Artémio – Sapin enneigé
- Matrice de découpe Artémio – Médaillon cerf
- Matrice de découpe Artémio – Cerf
- Perforatrice « volante » Artémio - Petites étoiles
- Perforatrice pince Artémio - rond 3mm
- Perforatrice Artémio - rond 7,6cm
- Carrés de mousse adhésifs double-face 
- Colle blanche multiusage 100ml
- Cutter de précision
- Tapis de découpe
- Règle transparente à bord métallique

- Téléchargez le gabarits de découpe ici

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

N17-HYG-03-1.jpgIdée n°1 : Création d’un photophore 1. Placer le papier blanc et doré du bloc sur la base de la perforatrice. Positionner le sommet de la perforatrice, il s’aimante automatiquement.

 

N17-HYG-03-2.jpg2. Presser la perforatrice. Répéter cette action pour former une frise étoilée en positionnant le papier grâce aux repères dessinés sur la perforatrice. Perforer sur toute la longueur du papier.

 

N17-HYG-03-3.jpg3. Découper une bande à 15 x 5 cm et la placer autour d’une bougie led pour créer un mini photophore. Coller les extrémités. Personnaliser d’une forme de découpe de la collection. Idée : Utiliser les carrés de mousse adhésifs pour donner du relief à la forme de découpe.

 

N17-HYG-03-4.jpgIdée n°2 : Carte de Noël Pour obtenir une carte double 15 x 15 cm, plier en deux un papier 15 x 30 cm de la collection. Télécharger, imprimer, reporter et découper le gabarit « maison » au dos d’un papier effet bois et le coller sur la couverture de la carte. Pour créer un motif ajouré sur la carte, utiliser une machine de découpe : Déplier la carte à plat et la poser sur une plaque fournie avec la machine. Placer la matrice de découpe « médaillon » au centre de la maison et découper le motif en suivant les recommandations d’utilisation de la machine.

 Téléchargez le gabarits de découpe ici

 

 

 

N17-HYG-03-5.jpg5. Coller à l’arrière de la couverture de la carte un carré de papier de 14 x 14 cm (motifs visibles au travers du médaillon). Fermer la carte. Enlever du motif cerf obtenu dans l’étape précédente, le contour médaillon pour ne conserver que le motif cerf. Coller en relief le motif cerf au centre du médaillon à l’aide des carrés de mousse adhésifs. Personnaliser la carte d’une forme de découpe.

 

N17-HYG-03-6.jpgIdée n°3 : Décoration de la table Pour créer une base carrée, découper une bande de 1,5 x 30 cm (bande 1) et une bande de 1,5 x 23 cm (bande 2) dans le papier effet bois. Marquer les plis indiqués sur le schéma ci-contre. Pour créer la base carrée, coller C1 sur C2. Coller D sur E pour former un rectangle et l’insérer au centre de la base carrée. Coller D sur A et F sur B pour finaliser la base. 

N17-HYG-03-8.jpgDécouper plusieurs sapins et un cerf à l’aide de la machine et des matrices de découpe, comme expliqué précédemment. Varier les papiers et couper la base de certains sapins pour créer différentes hauteurs. Pour créer des sapins décorés sur les deux faces, coller les sapins au dos des papiers de la collection et découper le contour en laissant une marge blanche de quelques millimètres.

 

N17-HYG-03-7.jpgColler harmonieusement les sapins et le cerf sur les bandes de la base carrée. Finaliser la décoration par une forme de découpe de la collection.

 N17-HYG-03 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

Votre décoration de table est prête, il n'y a plus qu'à recevoir vos invités !  

 

Vous aussi partagez vos idées et vos créations sur CulturaCréas !