DIY – Déco de table pour Halloween
Marie-ClaireLAB
Team Cultura

Je vous propose aujourd’hui 3 DIY rapides pour créer une jolie déco de table d’Halloween.

 

 

table_halloween_zoom.jpg

 

 

 

Matériel nécessaire

- Crâne en papier mâché

- Peinture noire
- Peinture nacrée

- Bouteille en verre

- Colorant alimentaire ou sirop

- Colle à chauffer colorée

- Pistolet à colle

- Bâton et raphia

- Cloche

- Papier transparent



 

Difficulté : facile
Durée : 1h

 

 

crane_vase_halloween.jpg

 

Crâne fleuri

 

Sur le haut du crâne découpez un rond, le trou formé servira pour insérer vos fleurs. Si vous souhaitez utiliser des fleurs fraiches, vous pouvez insérer un verre ou petit vase dans le trou, vous pourrez ainsi mettre de l’eau sans risquer d’imbiber le papier mâché. Si vous voulez utiliser des fleurs séchées, vous pouvez les insérer directement dans le crâne (le trou n'a alors pas besoin d'être grand).

Peignez le crane en noir. Ajoutez des touches de peinture nacrée pour apporter de la lumière et du relief, au niveau des différents angles (yeux, pommettes, bouche…).

Avant de peindre vous pouvez passer une couche de gesso pour que la peinture accroche mieux.

 

Astuce : si vous avez plus de temps, vous pouvez fleurir le crâne avec des fleurs en papier 

 

 

 

 

marque_place_halloween.jpg

 

Marque-place de sorcière

 

Pour créer un mini balai, enroulez autour de vos doigts du raphia jusqu’à obtenir une épaisseur suffisante. Avec un morceau supplémentaire attacher l’ensemble au sommet. Coupez les boucles et égalisez, puis insérez votre bâton au milieu du bouquet de raphia et fixez avec un point de colle chaude. Réalisez une étiquette avec le prénom : pour un effet parchemin brulez doucement les bords du papier. Attachez l’étiquette au balai.

 

Pour réaliser la fiole de potion, nouez un morceau de ficelle autour du goulot de la bouteille, et fixez-la avec un sceau réalisé avec la colle chaude colorée.
Versez de l’eau et du colorant alimentaire de votre choix (ou du sirop !) dans la fiole. Vous pouvez aussi y mettre des paillettes pour encore plus de magie !

Astuce : variez les petites bouteilles pour chaque marque-place 😉

 

 

 

 

cloche_halloween.jpg

 

Cloche fantomatique

 

Imprimez sur du papier transparent le motif à télécharger. Découpez-le à la taille de la cloche afin que le papier tienne verticalement dans la cloche. Pour un aspect encore plus effrayant vous pouvez faire brûler une bougie sur les parois de la cloche afin de laisser des traces de suie (attention à ne pas vous brûler quand vous chauffez la cloche, le verre chauffe bien !).

 

 

 

 

table_halloween.jpg

 

Vous n’avez plus qu’à assembler vos petits DIY sur une table avec une jolie nappe et ajouter quelques bougies, potions, toiles d'araignées et autres mini citrouilles, vos invités seront méchamment conquis !

2 Commentaires