DIY - Décorer un gâteau avec une poche à douille
Community Manager

douille.jpg

 

Pour garnir ou finaliser un gâteau, un entremet ou un biscuit, vous serez sûrement amené à utiliser une poche à douille. Composée d’une « poche » et d’une douille, choisissez d’abord la douille décorative que vous souhaitez et garnissez la poche avec votre préparation pâtissière (mousse, crème, meringue…). Exercez une pression sur la poche et obtenez la forme recherchée, rapidement et facilement ! Enrichissez votre collection de douilles décoratives et changez de formes ou motifs au gré de vos créations !

 

Le matériel nécessaire : 

 

Les étapes de réalisation : 

 

 

Etape 1 : Préparer sa poche à douille
Prenez en main une poche à douille avec un adaptateur, pour plus de rapidité et de facilité. Mettez en place l’adaptateur et la douille correspondant à ce que vous souhaitez réaliser. Par exemple, utilisez la douille cannelée.

 

Etape 2 : Colorer de la wonder cream Scrapcooking et garnir la poche à douille

Pour faire des décorations à la douille, vous pouvez utiliser de la crème au beurre, de la chantilly, de la crème pâtissière, du glaçage royal ou bien prendre une préparation toute faite comme la Wonder Cream de Scrapcooking. Vous pouvez colorer votre Wonder Cream avec, de préférence, des colorants en gel pour avoir un rendu très pigmenté.

 

Etape 3 : Faire des formes à la douille cannelée

Formez les motifs souhaités grâce à la poche à douille. Vous venez de faire vos premières réalisations avec la douille cannelée : une rosace sur un cupcake, des petits pics pour faire comme un cactus, des lignes…

 

Etape 4 : Créer des décorations avec diverses douilles

Changez la forme de la douille dans votre poche à douille et réitérez l’étape 3, avec la douille mini-feuille. Vous venez de faire une ou deux premières réalisations avec la douille mini-feuille : des pétales autour d’une fleur, des lignes comme sur un cactus…


Réalisez également d’autres toppings de cupcakes avec les autres douilles ou pochages : meringues, macarons…