DIY - Découvrir le pouring
julie__
Guide

Le pouring est un art abstrait consistant à créer des coulées de peinture de façon aléatoire, ou des textures avec des effets d’accumulation de cellules ou d’écailles colorées, sans utiliser de pinceau. La technique du pouring est assez simple, même si elle demande de la pratique pour bien en maîtriser les effets.

 

pouring.jpg

 

Le matériel nécessaire pour cette activité :

 

 

Les étapes :

 

 

Etape 1 : préparer sa peinture

Pour préparer vos couleurs, diluez chacune de vos peintures acryliques avec le medium de lissage. Utilisez une dose de peinture pour deux doses de medium : votre peinture doit être bien lisse et sans bulles d’air pour obtenir un résultat net.
Versez quelques gouttes d’huile de silicone. La peinture irisée apportera de l’éclat à votre réalisation.

 

Etape 2 : préparer sa toile pour le pouring

Appliquez une couche épaisse de peinture acrylique blanche sur le fond de votre toile à l’aide d’un couteau à peindre.

 

Etape 3 : créer des effets avec les mélanges de peinture

Versez vos peintures sur la toile, en superposant parfois les couleurs une à une. Vous pourrez les étirer à l’aide de votre couteau à peindre. Petit à petit, les cellules apparaissent et créent de magnifiques effets.

 

Et pour vous inspirer, n'hésitez pas à découvrir les tutos "Technique acrylique pouring" de @Clara_ , Technique pouring à la ficelle d' @Anne_T et les créations Pouring de @MagaliLaDéfense, tableau pouring de @eloiseclaye , pouring encadré de @AtelierMontauba, pouring bleu de @MaudLaDefense etc. 

5 Commentaires