DIY - Dessiner et colorer au crayon aquarelle
Community Manager

Exprimez votre créativité artistique grâce aux crayons aquarelles. Parfaitement adaptés au dessin et à la peinture aquarelle, les crayons aquarelle vous offrent de multiples usages et de nombreuses possibilités en termes de couleurs, d’effets et de rendus. Avec ou sans dilution dans l’eau, obtenez des effets crayonnés, aquarellés, texturés ou un rendu fini/non fini suivant l’utilisation que vous ferez de votre crayon aquarelle.

 

crayons_aquarelle.jpg

 

Le matériel nécessaire :

 

Les différentes étapes :

 

 

Etape 1 : préparer son motif

 

Préparez votre esquisse et dessinez le motif à l’aide du crayon aquarelle, qui peut être utilisé comme un crayon de couleur.

 

Etape 2 : colorer au crayon


Colorez les zones de votre motif avec différentes couleurs : réalisez des dégradés entre deux teintes, de la plus claire à la plus foncée. Pour un rendu fini/non fini, laissez apparaître une partie de votre esquisse.

 

Etape 3 : effet n°1 - Aquareller une partie du motif coloré pour diluer la couleur


Munissez-vous d’un pinceau réservoir que vous remplirez d’eau pure. Aquarellez une partie que vous avez colorée en étape 2 afin de diluer la couleur.

 

Etape 4 : effet n°2 - Aquareller une partie du motif coloré pour nuancer la couleur


Utilisez votre pinceau réservoir « pur » et mettez la couleur de votre crayon aquarellable sur la pointe pour la colorer de façon nuancée. Appliquez ensuite le pinceau réservoir sur une zone blanche de votre dessin.

 

Etape 5 : créer des effets texturés avec la technique du grattage


Diluez votre couleur avec le pinceau réservoir sur une partie du dessin et avant que la peinture ait eu le temps de sécher, apportez de la texture en grattant des lignes graphiques sur votre motif.

 

Vous connaissez maintenant les techniques essentielles pour bien dessiner et colorer au crayon aquarelle. 

 

Et pour vous inspirer, n'hésitez pas à découvrir les différentes créations à l'aquarelle de @FlorenceFrancon !