DIY - Dessous de verre
Aventurier

Découvrez le travail de la résine de glaçage sur vos objets pour leur donner un rendu laqué et unique.

 

6. Résine - FINAL.jpg

 

 

Pour réaliser ces dessous de verre, il vous faudra : 

 

Matériel.Résine.jpg

 

 

- Dessous de verre en bois

- Résine de glaçage - 150ml

- Peinture acrylique Déco - Vert amazone

- Peinture acrylique Déco - Or

- Peinture acrylique Déco - Blanc

- Peinture acrylique Déco - Bleu d'Orient

- Lot de 2 marqueurs Décomarkers - Blanc et Noir

- Pochette de 6 pinceaux synthétiques

- Papier calque

- Crayon à papier

- Téléchargez le gabarit des motifs ici

 

 Découvrez le tutoriel complet en vidéo :

 

 

Découvrez le tutoriel complet en photo, étape par étape : 

 

1. Avec un large pinceau, peindre les dessous de verre de différentes couleurs.1. Avec un large pinceau, peindre les dessous de verre de différentes couleurs.

 

Créer des mélanges en mixant le blanc et le vert amazone. Laisser aussi des dessous de verre en naturel.Créer des mélanges en mixant le blanc et le vert amazone. Laisser aussi des dessous de verre en naturel.

 

2. A l’aide d’un crayon B, décalquer le motif Retourner la feuille de calque et la poser sur le dessous de verre afin de reporter le motif2. A l’aide d’un crayon B, décalquer le motif Retourner la feuille de calque et la poser sur le dessous de verre afin de reporter le motif

 

Avec le crayon B repasser les traits du motif.Avec le crayon B repasser les traits du motif.

 

3. Mettre en couleurs les motifs. Appliquer la peinture acrylique au pinceau. Laisser sécher puis revenir avec un pinceau plus fin pour ajouter les détails.3. Mettre en couleurs les motifs. Appliquer la peinture acrylique au pinceau. Laisser sécher puis revenir avec un pinceau plus fin pour ajouter les détails.

 

Sur certains dessous de verre, utiliser les marqueurs acrylique afin de créer un motif plus graphique en ne dessinant que les contours.Sur certains dessous de verre, utiliser les marqueurs acrylique afin de créer un motif plus graphique en ne dessinant que les contours.

 

4. Une fois la peinture acrylique sèche, préparer la résine de glaçage en suivant les instructions du produit. Mélanger dans un bocal en verre une dose du flacon B et deux doses du flacon A et transférer le mélange dans un deuxième bocal en verre.4. Une fois la peinture acrylique sèche, préparer la résine de glaçage en suivant les instructions du produit. Mélanger dans un bocal en verre une dose du flacon B et deux doses du flacon A et transférer le mélange dans un deuxième bocal en verre.

 

Puis mélanger à nouveau jusqu’à obtenir un mélange transparent sans filaments opaques visibles.Puis mélanger à nouveau jusqu’à obtenir un mélange transparent sans filaments opaques visibles.

 

5. Verser le mélange sur le dessous de verre et repartir le mélange uniformément à l’aide de la petite spatule en bois.5. Verser le mélange sur le dessous de verre et repartir le mélange uniformément à l’aide de la petite spatule en bois.

 

Repartir le mélange uniformément à l’aide de la petite spatule en bois. Laisser sécher 24 heures à l’abris de la poussière.Repartir le mélange uniformément à l’aide de la petite spatule en bois. Laisser sécher 24 heures à l’abris de la poussière.

Répéter les étapes de résine de glaçage sur chacun des dessous de verre. Laisser sécher 24 heures à l’abris de la poussière.

 

 

6. Résine - FINAL.jpg

 

 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !