DIY - Diptyque Toiles Fleurs aux marqueurs Posca par Panpan

Oeuvre Posca.jpg

 

Découvrez comment réaliser cette œuvre de l'artiste Panpan. Né en 1982, il vit et travaille dans le Perche.

 

Autodidacte et touche à tout, il est issu du milieu graffiti du début des années 2000. Passionné des couleurs vives et de botanique… il peint… des fleurs!

Les motifs graphiques de sa fleur lui permettent de travailler sur de nombreux supports tout en variant les techniques. Son objectif, sans prétention, est de mettre de la couleur sur les murs des villes pour apporter du bonheur aux habitants!

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation en vidéo :

 

 

Les étapes de la réalisation en photos :

 

1. Télécharger le gabarit. Imprimer et assembler. Fixer un calque à la même dimension dessus. Reproduire le dessin sur le papier calque avec un crayon graphite HB.​1. Télécharger le gabarit. Imprimer et assembler. Fixer un calque à la même dimension dessus. Reproduire le dessin sur le papier calque avec un crayon graphite HB.​2. Assembler ensemble deux châssis 20 x 40 cm avec du ruban de masquage. Fixer le calque côté endroit crayonné contre les deux châssis. Repasser au crayon graphite l’ensemble du motif en appuyant bien. En retirant le papier calque, le dessin est reporté sur le châssis.​2. Assembler ensemble deux châssis 20 x 40 cm avec du ruban de masquage. Fixer le calque côté endroit crayonné contre les deux châssis. Repasser au crayon graphite l’ensemble du motif en appuyant bien. En retirant le papier calque, le dessin est reporté sur le châssis.​3. Amorcer tous les marqueurs POSCA.​  A l'aide d'un spalter, diluer le pigment rose avec de l'eau.​3. Amorcer tous les marqueurs POSCA.​ A l'aide d'un spalter, diluer le pigment rose avec de l'eau.​4. Aquareller le fond du châssis en laissant les autres zones blanches ​4. Aquareller le fond du châssis en laissant les autres zones blanches ​5. Après séchage, travailler les autres couleurs avec la même technique.​  Astuce: Utiliser un sèche-cheveux entre chaque pose de couleur.5. Après séchage, travailler les autres couleurs avec la même technique.​ Astuce: Utiliser un sèche-cheveux entre chaque pose de couleur.6. Avec chacun des marqueurs POSCA, remplir les zones les plus foncées de chaque motif.​6. Avec chacun des marqueurs POSCA, remplir les zones les plus foncées de chaque motif.​7. Avec le marqueur POSCA Noir , tracer les contours des formes et ajouter des motifs.​7. Avec le marqueur POSCA Noir , tracer les contours des formes et ajouter des motifs.​8. Dessiner des traits fins avec le marqueur POSCA Noir, pointe extra-fine. ​8. Dessiner des traits fins avec le marqueur POSCA Noir, pointe extra-fine. ​9. Apporter de la profondeur avec le marqueur POSCA Blanc. ​9. Apporter de la profondeur avec le marqueur POSCA Blanc. ​10. Créer des points et des volutes dans les motifs. Dessiner les tiges. Revenir apporter du détail.​  Retirer le ruban de masquage.10. Créer des points et des volutes dans les motifs. Dessiner les tiges. Revenir apporter du détail.​ Retirer le ruban de masquage.L’œuvre est terminée.​L’œuvre est terminée.​

1 Commentaire
KITT-E_2000
Passager

C'est très bien fait. En pls, j'adore les Poscas, ils ont des couleurs tellement vives !