DIY - Duo d'étagères déco pour Pâques
Community Manager

Décorez votre intérieur pour Pâques avec ces cagettes proposées en duo d'étagères personnalisées de cache-pots et autres décorations printanières à réaliser soi-même.

 

8.jpg

 

Difficulté : 1 

Temps de réalisation : 2h30 

 

Pour réaliser ce duo d'étagères sur le thème de Pâques, vous aurez besoin de : 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/8 - DÉCORATION DES OEUFS Déchirer des petits morceaux dans le papier décopatch® choisi. Piquer l’œuf sur un pic en bois pour le maintenir facilement. Encoller la surface avec du vernis-colle. Positionner un morceau de papier décopatch® déchiré sur l’oeuf et repasser par-dessus une couche de vernis-colle, en veillant à bien lisser pour chasser les bulles d’air. Répéter cette action pour recouvrir tout l’œuf.ETAPE 1/8 - DÉCORATION DES OEUFS Déchirer des petits morceaux dans le papier décopatch® choisi. Piquer l’œuf sur un pic en bois pour le maintenir facilement. Encoller la surface avec du vernis-colle. Positionner un morceau de papier décopatch® déchiré sur l’oeuf et repasser par-dessus une couche de vernis-colle, en veillant à bien lisser pour chasser les bulles d’air. Répéter cette action pour recouvrir tout l’œuf.

 

ETAPE 2/8 - DÉCORATION DES OEUFS Pour créer un effet « œuf de caille », peindre d’autres œufs avec les peintures du lot légèrement éclaircies de blanc pour obtenir des teintes pastels. Puis enduire un pinceau brosse de peinture grise légèrement éclairci de blanc et diluée à l’eau. Faire gicler la peinture en petites taches sur les œufs en grattant les poils du pinceau brosse. Laisser sécher.ETAPE 2/8 - DÉCORATION DES OEUFS Pour créer un effet « œuf de caille », peindre d’autres œufs avec les peintures du lot légèrement éclaircies de blanc pour obtenir des teintes pastels. Puis enduire un pinceau brosse de peinture grise légèrement éclairci de blanc et diluée à l’eau. Faire gicler la peinture en petites taches sur les œufs en grattant les poils du pinceau brosse. Laisser sécher.

 

ETAPE 3/8 - DÉCORATION DU CACHE-POT LAPIN Peindre le lapin en rose poudré éclairci de blanc. Laisser sécher. Télécharger, imprimer et découper le gabarit de l’intérieur des oreilles et le reporter sur le papier décopatch® choisi. Coller l’intérieur des oreilles en décopatch® avec le vernis colle, comme expliqué précédemment.ETAPE 3/8 - DÉCORATION DU CACHE-POT LAPIN Peindre le lapin en rose poudré éclairci de blanc. Laisser sécher. Télécharger, imprimer et découper le gabarit de l’intérieur des oreilles et le reporter sur le papier décopatch® choisi. Coller l’intérieur des oreilles en décopatch® avec le vernis colle, comme expliqué précédemment.

 

ETAPE 4/8 - DÉCORATION DU CACHE-POT EN BOIS Passer une sous-couche de gesso pour apprêter le support. Laisser sécher. Positionner une 1ère face du pot sur l’envers du papier décopatch® choisi, marquer son contour et répéter cette action pour chaque face. Découper et coller le papier décopatch® sur les 4 faces du cache-pot comme expliqué précédemment.ETAPE 4/8 - DÉCORATION DU CACHE-POT EN BOIS Passer une sous-couche de gesso pour apprêter le support. Laisser sécher. Positionner une 1ère face du pot sur l’envers du papier décopatch® choisi, marquer son contour et répéter cette action pour chaque face. Découper et coller le papier décopatch® sur les 4 faces du cache-pot comme expliqué précédemment.

 

ETAPE 5/8 - DÉCORATION DU CACHE-POT EN BOIS Enrouler et encoller la ficelle à l’aide du pistolet à colle sur le rebord du cache-pot pour lui apporter de la matière.ETAPE 5/8 - DÉCORATION DU CACHE-POT EN BOIS Enrouler et encoller la ficelle à l’aide du pistolet à colle sur le rebord du cache-pot pour lui apporter de la matière.

 

ETAPE 6/8 - DÉCORATION INTÉRIEURE DES CACHE-POTS Couper la brique de mousse aux dimensions intérieures des cache-pots. L’humidifier et l’insérer, la recouvrir de mousse végétale et créer les décors : nid d’oiseau, œufs décorés, chatons, mots en bois peints ou naturels piqués dans la mousse … Astuce : pour le cache-pot en bois, insérer au préalable un sac de congélation coupé aux dimensions de la hauteur afin d’éviter les fuites d’eau.ETAPE 6/8 - DÉCORATION INTÉRIEURE DES CACHE-POTS Couper la brique de mousse aux dimensions intérieures des cache-pots. L’humidifier et l’insérer, la recouvrir de mousse végétale et créer les décors : nid d’oiseau, œufs décorés, chatons, mots en bois peints ou naturels piqués dans la mousse … Astuce : pour le cache-pot en bois, insérer au préalable un sac de congélation coupé aux dimensions de la hauteur afin d’éviter les fuites d’eau.

 

ETAPE 7/8 - DÉCORATION DES CAGETTES Eclaircir la peinture lavande de blanc (50%). Peindre le fond de la petite cagette. Laisser sécher. Découper le papier décopatch® bleu à pois aux dimensions du fond de la grande cagette. Encoller le fond de vernis colle et appliquer une première partie de la feuille de papier. Encoller la feuille de vernis-colle en partant du centre vers l’extérieur pour chasser les bulles d’air. Laisser sécher.ETAPE 7/8 - DÉCORATION DES CAGETTES Eclaircir la peinture lavande de blanc (50%). Peindre le fond de la petite cagette. Laisser sécher. Découper le papier décopatch® bleu à pois aux dimensions du fond de la grande cagette. Encoller le fond de vernis colle et appliquer une première partie de la feuille de papier. Encoller la feuille de vernis-colle en partant du centre vers l’extérieur pour chasser les bulles d’air. Laisser sécher.

 

ETAPE 8/8 Positionner les cagettes pour former des étagères puis les décorer avec les cache-pots et autres éléments : lapin velvet, œufs, chatons, branchages d’eucalyptus...ETAPE 8/8 Positionner les cagettes pour former des étagères puis les décorer avec les cache-pots et autres éléments : lapin velvet, œufs, chatons, branchages d’eucalyptus...