DIY - Duo de coussins

coussinjungle.jpg

 

Customisez ces housses de coussins grâce aux peintures textiles Sétacolor pour donner une ambiance tropical jungle à votre décoration d'intérieur.

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de réalisation : 

 

1. Télécharger, imprimer, assembler et reporter le gabarit imprimé léopard sur du papier calque avec un crayon 2B. Décalquer ensuite le motif sur la housse de coussin préalablement lavée et repassée. Peindre délicatement les taches de l’imprimé léopard avec la peinture textile Sétacolor noire et un pinceau fin. Laisser sécher.

 

2. Sur la seconde housse de coussin, préalablement lavée et repassée, positionner le pochoir feuille de monstera en haut à droite de la housse de coussin.
Conseil : pour fixer facilement le pochoir, aidez-vous d’un spray de colle repositionnable spécial textile et de ruban de masquage sur les bords.

 

3. Comme expliqué sur l’emballage du pochoir, déposer généreusement la peinture sur le côté du pochoir et étirer la couleur sur tout le motif avec la raclette fournie.
Conseil: Pour cette technique, protéger bien les bords de votre pochoir avec du ruban de masquage et assurez-vous que le pochoir colle bien au support.

 

4. Sur une palette, déposer vos deux couleurs de verts de peinture textile Sétacolor. Enduire le tampon mousse d’un premier vert et l’appliquer en tapotant à certains endroits sur le motif.

 

5. Utiliser un second tampon mousse enduit de l’autre vert et tapoter sur le motif pour obtenir des nuances et dégradés.

 

6. Retirer délicatement une partie du pochoir en observant si le motif est totalement recouvert de peinture. Dans le cas contraire, le reposer délicatement et insister sur les zones restant à peindre. Retirer le pochoir, le nettoyer et le sécher immédiatement puis recommencer ces actions pour créer 4 feuillages. Laisser sécher entre chaque feuillages.

 

7. Retirer délicatement une partie du pochoir en observant si le motif est totalement recouvert de peinture. Dans le cas contraire, le reposer délicatement et insister sur les zones restant à peindre. Retirer le pochoir, le nettoyer et le sécher immédiatement puis recommencer ces actions pour créer 4 feuillages. Laisser sécher entre chaque feuillages.

 

Les coussins sont prêts pour décorer votre intérieur dans une ambiance tropicale jungle.

 

 

3 Commentaires