DIY - Duo de cup cake "cœur"
Community Manager

Un tuto qui sent bon l'amour, idéal pour la Cœur Saint-Valentin Cœur qui approche ... Réalisez un duo de cup cake cœur à partager avec votre moitié, pour un moment complice et gourmand.

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (21 sur 21).jpg

 

Pour réaliser le duo cup cake "cœur", vous aurez besoin de : 

 

Ingrédients :

  • 300 g de farine ,
  • 1 sachet de levure ,
  • 2 oeufs ,
  • 15 cl de lait,
  • 200 g de sucres ,
  • 70 grammes de beurre
  • 2 sachets de sucre vanillé.
  • 150g de mascarpone
  • 100 gr de sucre glace
  • 25cl de crème liquide

 

Matériel :

 

Voici les étapes : 

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (1 sur 21).jpg1. Mélanger le sucre, les oeufs , le beurre fondu, le sachet de sucre vanillé . Incorporer la farine et le lait .

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (2 sur 21).jpg2. Diviser la pâte en deux .

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (3 sur 21).jpg3. Incorporer une cuillère de colorant rouge dans un des bols .

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (4 sur 21).jpg4. Sur une plaque à génoise couler un rond de 10 cm de chacune des pâtes . Cuire au four à 180 ° environ 20 min.

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (5 sur 21).jpg5. Couper des cœurs avec un emporte-pièces ou au couteau . Ils doivent faire la hauteur de la caissette à cup cake. Découper autant de cœurs rouges que de non colorés. Résever .

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (6 sur 21).jpg6. Remplir la moitié d’un peu de pâte rouge dans 3 caissettes à cup cake positionnées dans un moule. Déposer un cœur à la verticale dans chaque caissette. Les rouges dans la pâte claire et les clairs dans la pâte rouge.

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (7 sur 21).jpg7. Déposer délicatement de la pâte non colorée de chaque côté du cœur pour le faire tenir bien droit, sans oublier d’en déposer sur le dessus. Enfourner à 180 ° four chaud durant 30 mm. Laisser refroidir .

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (8 sur 21).jpg8. Préparer la crème en fouettant 25cl de crème liquide avec du sucre, en chantilly très ferme. Ajouter petit à petit 150g de mascarpone mélangé à 100 gr de sucre glace . Réserver au frais .

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (9 sur 21).jpg9. Garnir de crème les cup cakes froids . Décorer de petits sucres cœurs . Réserver au frais.

 

TUTO ST VALENTIN CUPCAKE HD (16 sur 21).jpg10. En coupant chaque cup cake , vous allez découvrir les cœurs de chaque couleur. Astuce : pour savoir où découper chaque cupcake pour rendre son cœur visible, faire une marque au crayon sous les caissettes vous indiquant l’emplacement des cœurs.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à offrir ...et déguster ce joli petit duo gourmand, cuisiné avec amour !