DIY - Emballages animés de Noël Kids
Community Manager

Animez vos emballages cadeaux en les personnalisant des motifs de notre collection "Vivement Noël" pour amuser tous les enfants.

 

N17-KIDS-11 - Ambiance origine © .jpg

 

Pour réaliser ces emballages, il vous faudra : 

- Papiers Mahé  - 30x30 cm – Blanc 
- Papiers Mahé  - 30x30 cm – Rouge 
- Papiers Mahé - 30x30 cm – Vert Sapin 
- Papier adhésif pailleté Mahé - 30x30 cm - Argent
- Papier Mahé effet bois - 30x30 cm - Chêne blanc
- Lot de 3 pochoirs - Noël
- Assortiment de 5 rubans 1cm x 1m
- Ficelle bicolore - rouge et blanc
- Lot de 20 étiquettes forme flèche
- Lot de 24 grelots argentés
- Assortiment de pompons - Rouge, Vert et Blanc
- Lot de 6 yeux mobiles - 26mm

- Colle vinylique blanche - 100ml
- Ciseaux
- Carrés de mousse adhésifs double-face 
- Crayon à papier

- Téléchargez le gabarit des formes à découper ici

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

N17-KiDS-11-1.jpgTracer les contours des motifs des pochoirs au dos des papiers choisis. Découper.

Téléchargez le gabarit des formes à découper ici

 

 

 

N17-KiDS-11-2.jpgIdée n°1 : Le renne de Noël Sur un papier blanc, placer les découpes du renne et former le motif. Tracer le contour en laissant une marge blanche de quelques millimètres puis découper. Coller les découpes et les yeux mobiles. Astuce : donner du relief aux découpes à l’aide des carrés de mousse adhésifs.

 

N17-KiDS-11-3.jpget former le motif. Tracer le contour en laissant une marge blanche de quelques millimètres puis découper. Coller les découpes et les yeux mobiles. Astuce : donner du relief aux découpes à l’aide des carrés de mousse adhésifs. Réaliser l’emballage cadeau avec du papier kraft uni rouge. Couper les pattes arrières et coller le renne au bord du cadeau. Finaliser la décoration avec une ficelle bicolore, des étoiles et une bulle découpée dans un papier pour y écrire le prénom de l’enfant.

 

N17-KiDS-11-4.jpgIdée n° 2 : Le Père-Noël Réaliser l’emballage cadeau avec du papier kraft et coller les découpes du Père-Noël dans l’angle. Coller les gros yeux mobiles, un pompon rouge pour le nez et un pompon blanc pour le bonnet.

 

N17-KiDS-11-5.jpgReporter et découper les gabarits « nuage » et « lune » dans un papier blanc et créer un ciel étoilé. Couper une longueur de ruban « Joyeux Noël » pour personnaliser le nuage.

 

N17-KiDS-11-6.jpgDécorer le côté du cadeau avec un sapin. Ecrire le prénom sur l’étiquette, nouer une ficelle bicolore. Coller l’étiquette.

 

N17-KiDS-11-7.jpgIdée n°3 : Le sapin Décorer le sapin d’une guirlande à l’aide de la ficelle bicolore. Pour créer les fanions, couper des morceaux de rubans, les plier en deux et les coller sur la ficelle.

 

N17-KiDS-11-8.jpgRéaliser l’emballage cadeau avec du papier kraft. Coller le sapin et une étoile. Décorer avec une longueur de ruban et une longueur de ficelle bicolore. La nouer puis insérer une étiquette personnalisée et un petit grelot.

 

N17-KIDS-11 - Ambiance origine © .jpg

 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations sur Culturacréas !