DIY - Emballages créatifs Hygge
Community Manager

 En cette période de Noël, il est temps de préparer vos emballages cadeaux personnalisés aux couleurs nature et dorées de notre Collection Hygge.

 

N17-HYG-09 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 Pour réaliser ces emballages personnalisés, il vous faudra : 

- Lot de 4 sacs avec anses en papier kraft – 12,5x9,5cm
- Lot de 12 sachets imprimés Toga - papier kraft
- Assortiment de 24 papiers créatifs en papier kraft imprimé
- Ficelle bicolore Toga - Noir et Blanc
- Papier recyclé Toga L’Or de Bombay - 30x30cm - Or
- Papier Mahé - 30x30cm - Or effet « Miroir »
- Papier Mahé - 30x30cm - effet « Bois clair »
- 3 papiers Mahé - 30x30cm - « Kraft sable »
- 2 papiers Mahé - 30x30cm - « Kraft Blanc moucheté »
- Papier Mahé - 30x30cm - uni Noir
- Lot de 10 mots Toga  « Noël » Or pailleté
- Tampon à molette Toga – messages de Noël
- Encreur Versafine - Noir
- Lot de 50 mini attaches parisiennes Mahé - Or
- Masking tape Toga - Or - 1 cm x 5 m
- Lot de 2 planches de stickers décoratifs Hygge
- Papier de soie - Or

- Colle blanche Mahé - 30 ml
- Double-face Mahé - 9 mm x 33 m
- Cutter de précision Noir Mahé 
- Tapis de découpe Noir Mahé - 35x35cm
- Règle acrylique bord en métal 30 cm Mahé 

- Plioir Mahé 
- Crayon à papier
- Téléchargez le gabarit de découpe des boîtes et le schéma de leur montage

 

 

Découvrez le tutoriel complet en vidéo : 

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet en photos, étape par étape : 

N17-HYG-09-1.jpgCréation de boîtes cadeaux : Idée n°1 : Petite boîte en papier (13 x 13 x 1,5 cm) Télécharger, imprimer et reporter au dos d’un papier kraft le gabarit. Marquer les plis à l’aide du plioir et de la règle. Découper les contours de la boîte avec le cutter de précision et plier la boîte.

Téléchargez le gabarit de découpe des boîtes et le schéma de leur montage

 

 

 

N17-HYG-09-2.jpgIdée n° 2 : La grande boite en papier (27 x 27 x 5 cm) Télécharger le schéma de montage et reporter les mesures au dos des papiers kraft Mahé. Marquer les plis à l’aide du plioir et de la règle. Découper avec le cutter les cinq parties de la boîte. Idée + : créer des boîtes bicolores en mixant les papiers.

 

N17-HYG-09-3.jpgAssembler les quatre parties autour de la base carrée : coller les plis d’ 1 cm avec la colle blanche comme indiqué sur le schéma de montage.

 

N17-HYG-09-4.jpgDécoration des emballages: Idée n° 1: Découper des ronds imparfaits, des fanions et des coeurs dans les différents papiers. Personnaliser les boîtes avec ces éléments. Coller un mot Joyeux Noël pour finaliser la décoration. Insérer les cadeaux à offrir et fermer les boîtes à l’aide de la ficelle bicolore.

 

N17-HYG-09-5.jpgDécoration des emballages des sachets kraft : Télécharger, imprimer et reporter le gabarit de l’enveloppe et du tag au dos des papiers choisis. Découper à l’aide du cutter. Marquer les plis.

 

N17-HYG-09-6.jpgPersonnaliser les enveloppes : 1. Pour créer une guirlande de fanions, doubler des morceaux de masking tape sur une ficelle bicolore. Couper les extrémités pour créer les fanions. Personnaliser les enveloppes d’une guirlande et des stickers de la collection. Coller les plis de l’enveloppe sur le sachet kraft.

 

N17-HYG-09-7.jpgdes morceaux de masking tape sur une ficelle bicolore. Couper les extrémités pour créer les fanions. Personnaliser les enveloppes d’une guirlande et des stickers de la collection. Coller les plis de l’enveloppe sur le sachet kraft. 2. Créer des étiquettes découpées dans les papiers, enduire d’encre noire Versafine le message choisi du tampon et l’appliquer sur l’étiquette. Coller les étiquettes sur les enveloppes.

 

N17-HYG-09-8.jpgPersonnaliser les étiquettes « tag » : Entailler le haut des tags avec un cutter de précision, insérer une attache parisienne et bloquer une longueur de ficelle bicolore. Personnaliser les tags de stickers de la collection et de petits messages. Les insérer dans les enveloppes sur les sachets kraft.

 N17-HYG-09 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 Vos emballages sont prêts à couvrir vos petites attentions ! 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations sur CulturaCréas ! 

 

 

 

3 Commentaires

 

Bonjour je souhaiterais réaliser le projet de magali emballages créatifs toga.

 

par contre il n'y a pas accès à tous les gabarits sur son pas à pas. Comment puis je les récupérer

 

merci

Passager

J'ai trouvé ma prochaine occupation ... ce sera bien la 1ère fois que je suis tant en avance pour mes préparations de fin d'année lol.

Community Manager

 Bonjour @manuelamagnin66

 

Tous les gabarits nécessaires à la réalisation de ces emballages se trouvent dans le même document les uns à la suite des autres, vous pouvez le retrouvez dans cet article ou le téléchargez ici : téléchargez le gabarit de découpe des boîtes et le schéma de leur montage

 

Bonne journée à vous,

 

Julie