DIY - Essuie-tout réutilisable - Bientôt Zéro Déchet
Community Manager

Réalisez votre essuie-tout durable aux couleurs de votre intérieur grâce à un large choix de tissus imprimés et nid d'abeille OEKO-TEX®.

 

9.jpg

 

Temps de réalisation : 2h 

Niveau : facile 

 

Pour réaliser votre essuie-tout durable, vous aurez besoin de : 

 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

1.jpgETAPE 1/9 Tracez au feutre effaçable ou à la craie, 8 carrés de 25 cm x 25 cm sur le tissu éponge et sur le tissu coton. Découpez sur ces tracés.

 

2.jpgETAPE 2/9 Épinglez endroit contre endroit les carrés d'éponge sur ceux en coton. Cousez le tour au point droit, à 1 cm du bord. Laissez une ouverture non cousue d'environ 8 cm sur l'un des côtés.

 

3.jpgETAPE 3/9 Dégagez les angles aux quatre coins.

 

4.jpgETAPE 4/9 Retournez chaque feuille d'essuie-tout sur l'endroit grâce à l'ouverture laissée précédemment. Dégagez les angles, repliez le tissu de l'ouverture vers l'intérieur et repassez soigneusement.

 

5.jpgETAPE 5/9 Réalisez une couture tout autour des feuilles d'essuie-tout, à 0,5 cm du bord. Cette couture décorative referme l'ouverture laissée à l'étape 2.

 

6.jpgETAPE 6/9 Prévoyez deux pressions femelles et deux pressions mâles par feuille. A l'aide de votre pince Vario et de l'adaptateur pour les pressions résine, fixez deux pressions femelles dans les deux coins de droite, en positionnant le côté rond sur le coton fantaisie.

 

7.jpgETAPE 7/9 Fixez les deux pressions mâles dans les deux coins de gauche, en posant cette fois la partie ronde du côté de l'éponge.

 

8.jpgETAPE 8/9 Assemblez vos 8 feuilles ensemble grâce aux pressions. Les rouler sur elles-mêmes pour former un joli rouleau d'essuie-tout réutilisable.

 

9.jpgETAPE 9/9 Vos essuie-tout sont prêts.

Retrouvez tous les tutos autour de la thématique "Bientôt Zéro Déchet" dans notre Dossier Spécial.