DIY - Etoiles de Noël en origami
Community Manager

Découvrez le pliage origami pour créer ces étoiles qui habilleront vos murs ou votre sapin en attendant Noël.

 

8.jpg

 

Niveau : 2 

Temps  estimé : 1h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

 

Commençons par une vidéo explicative : 

 

 

Retrouvez toutes les étapes :

 

1.Pour créer une première branche de l’étoile, plier en deux un carré de papier sur une diagonale.1.Pour créer une première branche de l’étoile, plier en deux un carré de papier sur une diagonale.

 

2. Rabattre les angles opposés vers la diagonale, comme pour former un cerf-volant et plier.2. Rabattre les angles opposés vers la diagonale, comme pour former un cerf-volant et plier.

 

3. Rabattre les deux côtés supérieurs vers la diagonale pour former un losange.3. Rabattre les deux côtés supérieurs vers la diagonale pour former un losange.

 

4. Plier la pointe inférieure vers la gauche en suivant les lignes de pli, déplier puis répéter cette action vers la droite et déplier.4. Plier la pointe inférieure vers la gauche en suivant les lignes de pli, déplier puis répéter cette action vers la droite et déplier.

 

5. Tourner la forme losange à 180°C. Marquer les longs plis obliques vers l’arrière et plier la partie basse du losange vers soi en suivant la diagonale : une branche se forme naturellement avec deux pointes de tailles différentes.5. Tourner la forme losange à 180°C. Marquer les longs plis obliques vers l’arrière et plier la partie basse du losange vers soi en suivant la diagonale : une branche se forme naturellement avec deux pointes de tailles différentes.

 

6. Répéter les étapes précédentes sur 7 autres carrés de papier de mêmes dimensions.6. Répéter les étapes précédentes sur 7 autres carrés de papier de mêmes dimensions.

 

7. Pour former l’étoile, insérer la petite pointe de la première branche sous les plis de la grande pointe de la deuxième branche pour la maintenir. Répéter cette action jusqu’à former toute l’étoile avec toutes les branches restantes.7. Pour former l’étoile, insérer la petite pointe de la première branche sous les plis de la grande pointe de la deuxième branche pour la maintenir. Répéter cette action jusqu’à former toute l’étoile avec toutes les branches restantes.

 

8. Avec différentes tailles de papiers, on obtient plusieurs tailles d’étoiles, idéales pour la décoration du sapin ou de la maison en attendant Noël.8. Avec différentes tailles de papiers, on obtient plusieurs tailles d’étoiles, idéales pour la décoration du sapin ou de la maison en attendant Noël.