DIY - Etoiles tissées
Community Manager

Réalisez des suspensions à base de perles pour décorer votre sapin de Noël ou votre table de fête. Création originale par Jolis Pois®.

 

Projet créatif étoile miyuki contour gris.jpg

 logo jolispois.jpg

 

Pour réaliser ces étoiles tissées, il vous faudra : 

- Assortiments de 6 tubes de perles de rocailles - 2mm

- Fil Ko Argenté 50 M x 0,25 mm Rayher

- Aiguilles pour perles 11,4 cm Rayher

- Perles Miyuki 10/0 métalliques gris acier Rayher

- Perles Miyuki 10/0 métalliques or Rayher

- Téléchargez le diagramme de l'étoile ici

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape :

 

Prendre une grande longueur de fil et enfiler une aiguille de chaque côté de celui-ci. Enfiler une première perle et la positionner au milieu du fil. Ensuite, prendre une 2ème perle et enfiler les deux aiguilles croisées dans cette dernière. Les perles viennent se positionner l’une sur l’autre. Monter ainsi le rang central en suivant le diagramme avec 11 perles. Une seule aiguille sera nécessaire pour continuer le tissage.Prendre une grande longueur de fil et enfiler une aiguille de chaque côté de celui-ci. Enfiler une première perle et la positionner au milieu du fil. Ensuite, prendre une 2ème perle et enfiler les deux aiguilles croisées dans cette dernière. Les perles viennent se positionner l’une sur l’autre. Monter ainsi le rang central en suivant le diagramme avec 11 perles. Une seule aiguille sera nécessaire pour continuer le tissage.

Téléchargez le diagramme de l'étoile ici

 

 

Pour commencer le deuxième rang, réaliser une augmentation en début de celui-ci. Enfiler deux perles, placer l’aiguille sous le fil entre les deux perles du rang précédent.Pour commencer le deuxième rang, réaliser une augmentation en début de celui-ci. Enfiler deux perles, placer l’aiguille sous le fil entre les deux perles du rang précédent.

 

Repasser l’ aiguille de bas en haut dans la 2ème perle. Les deux perles viennent se positionner au-dessus du premier rang.Repasser l’ aiguille de bas en haut dans la 2ème perle. Les deux perles viennent se positionner au-dessus du premier rang.

 

Repasser l’ aiguille de bas en haut dans la 2ème perle. Les deux perles viennent se positionner au-dessus du premier rang.Repasser l’ aiguille de bas en haut dans la 2ème perle. Les deux perles viennent se positionner au-dessus du premier rang.

 

La dernière perle du rang est une augmentation de fin de rang. Enfiler une perle, positionner l’aiguille sous la dernière tissée entre les deux rangs. Ensuite, repasser l’aiguille dans la perle positionnée, toujours de bas en haut. Procéder ainsi pour toutes les lignes en suivant le diagramme.La dernière perle du rang est une augmentation de fin de rang. Enfiler une perle, positionner l’aiguille sous la dernière tissée entre les deux rangs. Ensuite, repasser l’aiguille dans la perle positionnée, toujours de bas en haut. Procéder ainsi pour toutes les lignes en suivant le diagramme.

 

Pour réaliser la pointe de l’étoile, passer le fil à l’intérieur des perles tissées pour arriver au départ de la pointe de l’étoile, comme présenté sur le diagramme.Pour réaliser la pointe de l’étoile, passer le fil à l’intérieur des perles tissées pour arriver au départ de la pointe de l’étoile, comme présenté sur le diagramme.

 

Pour finir la demi étoile, passer le fil à l’intérieur du tissage et couper au ras. Répéter le tissage de la même façon de l’autre côté pour finir l’ étoile. Cette dernière pourra décorer le sapin, la table de fête, les emballages cadeaux ou encore être collée à une broche en guise de bijoux.Pour finir la demi étoile, passer le fil à l’intérieur du tissage et couper au ras. Répéter le tissage de la même façon de l’autre côté pour finir l’ étoile. Cette dernière pourra décorer le sapin, la table de fête, les emballages cadeaux ou encore être collée à une broche en guise de bijoux.

 

Il est possible de tisser des perles Miyuki pour un résultat plus régulier. Amusez-vous à changer les couleurs ! Création originale : ©Jolis PoisIl est possible de tisser des perles Miyuki pour un résultat plus régulier. Amusez-vous à changer les couleurs ! Création originale : ©Jolis Pois 

Projet créatif étoile miyuki contour gris.jpg

 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !