DIY - Etui téléphone portable en simili cuir - Créalia
Community Manager

Réalisez un étui pour téléphone portable en simili cuir avec un joli cœur pour montrer tout l'amour que vous portez à celui ou celle qui le recevra ! Une idée cadeau fait-maison pour les fêtes de Noël

 

5.jpg

 

Temps de réalisation : 30 minutes (hors temps de séchage)​

Niveau : Débutant 

 

Pour réaliser cet étui téléphone vous aurez besoin du matériel suivant : 

Découvrez toutes les étapes, en détail : 

1 (1).jpgETAPE 1/5 Téléchargez et imprimez le gabarit et découpez les pièces. Positionnez les gabarits du dos et du devant de l’étui sur l’envers de la feutrine. Tracez les contours avec le feutre effaçable et découpez sur ces tracés.

 

2.jpgETAPE 2/5 Reproduisez le cœur sur l’envers de votre pièce devant avec le feutre effaçable. Evider-le soigneusement.

 

3.jpgETAPE 3/5 Découpez un morceau de simili cuir de 8,5 x 8,5 cm. Encollez le tour du simili cuir sur l’endroit. Positionnez la pièce de feutrine que vous avez évidée par-dessus et pressez. Une fois que la colle est sèche, vous pouvez coudre ou broder le contour du cœur.

 

4.jpgETAPE 4/5 Positionnez le devant sur le dos, envers contre envers (c’est-à-dire avec le simili cuir positionné sur l’envers du dos). Cousez les côtés et le fond de l’étui à 5 mm du bord. Si vous n’avez pas de machine à coudre, vous pouvez assembler l’étui à la main avec un point arrière.

Cliquez ici pour en savoir plus : Je me lance dans la couture.  

 

5.jpgETAPE 5/5 L’étui téléphone portable est prêt.