DIY - Eventail d'été
Expert Créatif

L'été sera chaud ! Romantique ou fruité réalisez facilement avec des bâtonnets de glace et du papier un éventail pour vous rafraîchir !


IMG_2814.jpg

 

Matériel utilisé : 

 

- Bâtonnets bois

- Attaches parisiennes

- Papiers décoratifs ou papiers unis

- plioir à embosser

- Outil pour percer, compas, règle, crayon, ciseaux, colle

 

Percer les bâtonnets au centre de l'extrémité et les assembler avec l'attache parisienne.Percer les bâtonnets au centre de l'extrémité et les assembler avec l'attache parisienne.Tracer le gabarit pour l'eventail avec le compas, ici dimensions pour 5 bâtonnets. Plus le demi cercle inférieur sera large plus vous pourrez ajouter de bâtonnets (jusqu'à 7 bâtonnets maximum) et plus les plis seront étroits. Pour tracer les sillons marquer avec le compas des repères tout les 1cm sur le cercle inférieur puis reliez-les à l'axe pour tracer les plis.Tracer le gabarit pour l'eventail avec le compas, ici dimensions pour 5 bâtonnets. Plus le demi cercle inférieur sera large plus vous pourrez ajouter de bâtonnets (jusqu'à 7 bâtonnets maximum) et plus les plis seront étroits. Pour tracer les sillons marquer avec le compas des repères tout les 1cm sur le cercle inférieur puis reliez-les à l'axe pour tracer les plis.Marquer un repère sur la tranche des bâtonnets pour coller plus tard le papier.Marquer un repère sur la tranche des bâtonnets pour coller plus tard le papier.Découper votre gabarit pour reporter le contour et repères sur votre papier choisi. (ici gabarit pour 7 bâtonnets pour le thème romantique)Découper votre gabarit pour reporter le contour et repères sur votre papier choisi. (ici gabarit pour 7 bâtonnets pour le thème romantique)Relier les repères en embossant chaque sillon.Relier les repères en embossant chaque sillon.Plier l'éventail en accordéon.Plier l'éventail en accordéon.Avec votre gabarit tracer et découper chaque plis dans un autre papier et coller en alternant les plis un sur deux.Avec votre gabarit tracer et découper chaque plis dans un autre papier et coller en alternant les plis un sur deux.Coller l'évantail sur les bâtonnets.Coller l'évantail sur les bâtonnets.Votre éventail est prêt pour les vacances !Votre éventail est prêt pour les vacances !Repliez-le pour l'enmener patout !Repliez-le pour l'enmener patout !

 Idées+ : Peindre et décorer les bâtonnets, réaliser les dessins pour votre éventail, utiliser tissus, masking tape,...

 

Amusez-vous à en créer de toutes sorte !

6 Commentaires
Community Manager

@VirginieLaTeste quelle excellente idée, le rendu est superbe, un grand bravo !! 

Explorateur

@VirginieLaTeste C'est super beau! Smiley très heureux

Expert Créatif

Super idée et trés beau rendu! Hate de voir tes prochaines créas sur la communauté! Smiley clignant de l'œil

Aventurier

J'adore, je pense avoir le matériel à la maison, ca a l'air tellement facile quand on voit le tuto...y'a plus kSmiley heureux

Promeneur

Éventail papierÉventail papier

Super le tuto, bien expliqué et facile à réalisé. 

Community Manager

@didiecréa bravo et @Dolypink on attend votre création éventail !