DIY Fête des mères : cadre romantique
Community Manager
Pour la fête des mères, réalisez un joli cadre romantique.

Suivez bien toutes les étapes du pas à pas. 


Matériel nécessaire :
Set 6 papiers Charme cuisine
12 pinces à linge gris 45 cm
Cléocol multiusage 100ml applicateur biberon
Gesso 500ml

visuel_crea.jpg
1. La préparation du support

Passer une couche de gesso pour apprêter l’ensemble du support.

Peindre l’ensemble du support en gris mastic. 2 couches seront nécessaires. Sécher entre chaque couche. Vernir dans un endroit aéré pour éviter les émanations.

2. Les repères des cadres

Marquer un repère au crayon de chaque cadre sur le fond.Faire de même sur les papiers , motifs au choix. Découper chaque cadre en papier en laissant une marge de 5mm autour. Gommer les repères.

3. Le collage sur les cadres

Coller chaque cadre de papiers correspondant en vous guidant grâce aux repères tracés sur le fond. Pour cela, enduire chaque papier de colle vinylique, le poser à l’emplacement prévu et maroufler avec un chiffon sec pour chasser toute bulle d’air et obtenir un rendu bien lisse. Coller le cadre sur son fond.

4. La déco : les pinces à linge

Coller des pinces à linge à différents endroits pour y clipper des photos.

5. La déco : les fleurs

Découper un rond d’environ 7cm (se servir d’une perforatrice ou d’un verre renversé pour tracer le rond) , le froisser dans les mains pour luidonner de la « texture ». Découper une spirale en partant du bord vers le centre avec les ciseaux. Pincer le centre et tourner tout autour en travaillant la spirale pour lui donner du relief et former la fleur. Fixer avec une pointe de colle. Découper pour chaque fleurs, deux formes de feuillage légèrement repliées pour leur donner du « volume ». Coller l’ensemble pour personnaliser 2 cadres du pêle-mêle.

6. Les cadres et embellissements

Embellir l’intérieur de certains cadres d’étiquettes et mots découpés dans le papier. Découper dans ce même papier 2 motifs papillons. Rabattre les ailes vers le haut et coller la partie centrale pour décorer le cadre.Clipper les photos et étiquettes à votre guise sur les pinces à linge.