DIY - Figurines Halloween en Fimo® Kids
Community Manager

Nous avons la chance de vous partager ci-dessous un tuto complet issu de l'ouvrage Petites créa faciles – Pâte Fimo® Kids  aux éditions l'Inédite : des figurines Halloween en Fimo® Kids ! 

 

Figurines Halloween en pâte Fimo.jpg

 

Pour le matériel, tu vas avoir besoin de : 

- Pâte Fimo® Kids (blanc, noir et orange

- Un ébauchoir

- Une paille 

- Une pique en bois 

 

Retrouve ci-dessous le tutoriel complet, étape par étape : 

1 - Médaillon fantôme. Modèle un boudin de pâte Fimo® blanche (court) et modèle une de ses extrémités en forme de pointe. Fixe ensuite 3 grains aplatis de pâte Fimo®  noire pour réaliser les yeux et la bouche.1 - Médaillon fantôme. Modèle un boudin de pâte Fimo® blanche (court) et modèle une de ses extrémités en forme de pointe. Fixe ensuite 3 grains aplatis de pâte Fimo® noire pour réaliser les yeux et la bouche.

 

 

2 - Médaillon citrouille. Modèle une boule plate de pâte Fimo® orange et marque des traits arrondis.  Fixe ensuite 2 grains aplatis de pâte Fimo® noire pour réaliser les yeux. Fixe ensuite un fin boudin ondulé de pâte Fimo® noire pour réaliser la bouche.2 - Médaillon citrouille. Modèle une boule plate de pâte Fimo® orange et marque des traits arrondis. Fixe ensuite 2 grains aplatis de pâte Fimo® noire pour réaliser les yeux. Fixe ensuite un fin boudin ondulé de pâte Fimo® noire pour réaliser la bouche.

 

 

3 - Médaillon crâne. Modèle un ovale plat de pâte Fimo® blanche et modèle la forme de crâne.Avec la paille, perce  2 trous pour réaliser les yeux. Marque enfin la bouche et le nez avec l’ébauchoir.3 - Médaillon crâne. Modèle un ovale plat de pâte Fimo® blanche et modèle la forme de crâne.Avec la paille, perce 2 trous pour réaliser les yeux. Marque enfin la bouche et le nez avec l’ébauchoir.

 

 

4 - Médaillon tête zombie. Modèle une boule plate de pâte Fimo® blanche. Fixes-y ensuite 2 grains aplatis de pâte Fimo® noire pour réaliser les yeux et des mini-boudins par-dessus pour réaliser la bouche.4 - Médaillon tête zombie. Modèle une boule plate de pâte Fimo® blanche. Fixes-y ensuite 2 grains aplatis de pâte Fimo® noire pour réaliser les yeux et des mini-boudins par-dessus pour réaliser la bouche.

 

 

5 - Avec la pique en bois, fais un trou dans la partie supérieure de chacun des médaillons.5 - Avec la pique en bois, fais un trou dans la partie supérieure de chacun des médaillons.

 

 

6 - Figurine fantôme. Roule un boudin de pâte Fimo® blanche, puis amincis sa partie supérieure. Marque des traits sur la partie inférieure  du fantôme avec l’ébauchoir. Fixe dessus 2 grains aplatis de pâte Fimo® noire pour réaliser les yeux. Fixe enfin un fin boudin  de pâte Fimo®  noire pour réaliser la bouche et 2 mini-triangles de pâte Fimo® noire pour réaliser les dents. Pour réaliser  le chapeau, modèle un cône de pâte Fimo® noire tordu et un rond aplati. Fixe ces éléments sur le fantôme.6 - Figurine fantôme. Roule un boudin de pâte Fimo® blanche, puis amincis sa partie supérieure. Marque des traits sur la partie inférieure du fantôme avec l’ébauchoir. Fixe dessus 2 grains aplatis de pâte Fimo® noire pour réaliser les yeux. Fixe enfin un fin boudin de pâte Fimo® noire pour réaliser la bouche et 2 mini-triangles de pâte Fimo® noire pour réaliser les dents. Pour réaliser le chapeau, modèle un cône de pâte Fimo® noire tordu et un rond aplati. Fixe ces éléments sur le fantôme.

Et voilà, tu as réussi à créer de magnifiques figurines avec la Pâte Fimo® Kids, en forme de citrouille, de fantôme ou de squelette ! 

 

Retrouvez de nombreuses idées de créations dans le livre « Petites créa faciles – Pâte Fimo® Kids » aux éditions L’inédite dont voici la première de couverture ci-dessous : 

 

petites-crea-faciles-en-pate-fimo-60-modeles-originaux-pour-des-enfants-heureux-meme-quand-il-pleut-9782350323398_0[1].jpg