DIY - Fleurs en broderie punch needle
Sophie-Cultura
Community Manager

Décorez une grande fleur en bois ajourée de punch needle pour personnaliser votre déco.

 

thumbnail.jpg

Durée : 1h 

Difficulté : 2 

 

Matériel nécessaire : 

Line art feuille fleur en bois Crealia 60 cm 

Line art feuille en bois Crealia 60 cm 

corde macrame 2mm 66m muted clay Crealia 

corde macrame 3mm 62m mango Crealia 

corde macrame 3mm 62m biscuit Crealia 

Coton Natura XL n03 ivoire DMC fil à crocheter 

Mouliné spécial n 921 orange DMC Fil broderie 

Coupon toile à puncher Créalia - 50 x 155 cm 

Outil Punch Needle en bois Créalia 

Pistolet à colle de précision Créalia 

Tambour carré - 43 x 43 cm .

Feutre bleu effaçable 

Ciseaux 20cm inox 

Ciseaux héron doré Créalia 

 

Les étapes : 

ETAPE 1/10 Montez le tambour carré en assemblant les 4 parties. Retirez les 4 demi tubes.Positionnez la toile sur le cadre et la clipser avec les demi tubes. Faites les pivoter vers l’extérieur pour tendre la toile. La toile doit être positionnée bien droite sur le cadre.ETAPE 1/10 Montez le tambour carré en assemblant les 4 parties. Retirez les 4 demi tubes.Positionnez la toile sur le cadre et la clipser avec les demi tubes. Faites les pivoter vers l’extérieur pour tendre la toile. La toile doit être positionnée bien droite sur le cadre.

 

ETAPE 2/10 Positionnez la forme fleur sur le milieu de votre toile tendue. Dessinez l’intérieur de chaque pétale à l’aide d’un feutre bleu effaçable.ETAPE 2/10 Positionnez la forme fleur sur le milieu de votre toile tendue. Dessinez l’intérieur de chaque pétale à l’aide d’un feutre bleu effaçable.

 

ETAPE 3/10 Coupez environ 1,50 m de corde macramé 3mm. Dédoublez les fils et servez-vous des fils un par un avec votre punch needle.ETAPE 3/10 Coupez environ 1,50 m de corde macramé 3mm. Dédoublez les fils et servez-vous des fils un par un avec votre punch needle.

 

ETAPE 4/10 Travaillez uniquement sur l’endroit de votre cadre, l’effet final sera en points bouclettes sur l’envers. Faites des petits triangles à la base de chaque pétale.ETAPE 4/10 Travaillez uniquement sur l’endroit de votre cadre, l’effet final sera en points bouclettes sur l’envers. Faites des petits triangles à la base de chaque pétale.

 

ETAPE 5/10 Utilisez des fils de broderie. Défaites l’écheveau pour obtenir un fil. Pliez le en 4 et passez le dans la punch needle.ETAPE 5/10 Utilisez des fils de broderie. Défaites l’écheveau pour obtenir un fil. Pliez le en 4 et passez le dans la punch needle.

 

ETAPE 6/10 Créez des petits motifs à l’aide de fils macramé, fils de broderie et fil coton pour mettre en relief votre fleur.ETAPE 6/10 Créez des petits motifs à l’aide de fils macramé, fils de broderie et fil coton pour mettre en relief votre fleur.

 

ETAPE 7/10 Coupez les petits fils qui dépassent à 1cm.ETAPE 7/10 Coupez les petits fils qui dépassent à 1cm.

 

ETAPE 8/10 Positionnez la forme en bois sur vos motifs. A l’aide de la pointe des ciseaux faites ressortir les points. Puis avec le pistolet à colle de précision collez la toile sur la forme en la soulevant légèrement. Collez en partant de gauche à droite ou inversementETAPE 8/10 Positionnez la forme en bois sur vos motifs. A l’aide de la pointe des ciseaux faites ressortir les points. Puis avec le pistolet à colle de précision collez la toile sur la forme en la soulevant légèrement. Collez en partant de gauche à droite ou inversement

 

ETAPE 9/10 Une fois la colle refroidie, découpez la toile au ras de la forme avec des ciseaux de couture pointus.ETAPE 9/10 Une fois la colle refroidie, découpez la toile au ras de la forme avec des ciseaux de couture pointus.

 

ETAPE 10/10 Accrochez votre fleur pour décorer votre mur. Conseil : utilisez 2 petites pointes fines et longues que vous positionnez en haut des motifs extérieurs de la fleur (pour cette position). Si vous préférez une position allongée, mettre 1 pointe sous la branche et 1 pointe au bout du pétale du haut.ETAPE 10/10 Accrochez votre fleur pour décorer votre mur. Conseil : utilisez 2 petites pointes fines et longues que vous positionnez en haut des motifs extérieurs de la fleur (pour cette position). Si vous préférez une position allongée, mettre 1 pointe sous la branche et 1 pointe au bout du pétale du haut.

 

 

 

 

 

4 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Bonjour, le rendu est magnifique. J'aime beaucoup. Agathe a commencé une création avec cette technique... Cela me fait penser qu'il faudrait qu'elle la finisse. 

Bayan
Promeneur

J'adore 🤩 Julie Robert a des idées très sympa elle m'inspire tj

Sophie-Cultura
Community Manager

@mannon114 hâte de voir la réalisation finalisée d'Agathe ! 

@Bayan oui c'est clair l'univers de Julie Robert est très inspirant ! 

mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura oui, un jour peut-être....