DIY - Flocons perlés
Community Manager

Réalisez des suspensions à base de perles pour décorer votre sapin de Noël ou votre table de fête.

 

Flocon perlé A.jpg

 

 

Pour réaliser ces flocons il vous faudra : 

- Lot de 3 étoiles en fil d'acier pour perles 15 cm Rayher

- Bobine de fil argenté 0,3 mm Rayher

- Assortiments de 6 tubes de perles de rocailles 2 mm

- 2 Lots de perles en verre nacrées

- Lot de 3 pinces à bijoux

- Lot de 105 perles ovales 6 x 3 mm nacrées Rayher

- Lot de 12 perles ovales 6 x 14 mm nacrées Rayher

- Lot de 150 perles rondes 4 mm argentées Rayher

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape :

 

  • Idée n°1

Insérer 1 perle ovale nacrée sur chaque petite tige. Insérer 7 perles rondes 4 mm argentées sur une longue tige du support. Répéter cette action sur chaque longue tige. Conseil: travailler l’enfilage des perles à plat.Insérer 1 perle ovale nacrée sur chaque petite tige. Insérer 7 perles rondes 4 mm argentées sur une longue tige du support. Répéter cette action sur chaque longue tige. Conseil: travailler l’enfilage des perles à plat.

 

Poursuivre l’enfilage sur les longues tiges avec des perles de rocailles dorées et une perle ovale nacrée. Laisser la tige dépasser de quelques millimètres et la plier à l’aide de la pince à bijoux plate pour bloquer la perle finale. Répéter cette action sur chaque longue tige.Poursuivre l’enfilage sur les longues tiges avec des perles de rocailles dorées et une perle ovale nacrée. Laisser la tige dépasser de quelques millimètres et la plier à l’aide de la pince à bijoux plate pour bloquer la perle finale. Répéter cette action sur chaque longue tige.

 

Finaliser le flocon avec des perles de rocailles dorées et une perle ronde argentée enfilées sur chaque petite tige. Bloquer la perle finale avec la pince à bijoux comme expliqué précédemment. Répéter cette action sur chaque petite tige. Astuce : Pour créer une suspension, créer une boucle sur l’extrémité d’une des tiges à l’aide de la pince à bijoux.Finaliser le flocon avec des perles de rocailles dorées et une perle ronde argentée enfilées sur chaque petite tige. Bloquer la perle finale avec la pince à bijoux comme expliqué précédemment. Répéter cette action sur chaque petite tige. Astuce : Pour créer une suspension, créer une boucle sur l’extrémité d’une des tiges à l’aide de la pince à bijoux.

 

A.4.jpg

 

 

  • Idée n°2

Couper une longueur de fil métallique (environ 80 cm), le plier en deux pour repérer son centre et le torsader au centre du support de manière à obtenir deux extrémités de fil d’une trentaine de centimètres. Enrouler une extrémité autour d’une tige métallique, au 2/3 de cette dernière. Pour créer les branches perlées du flocon, laisser une longueur « libre » de quelques centimètres, enfiler une perle ronde en verre et replier le fil métallique.Couper une longueur de fil métallique (environ 80 cm), le plier en deux pour repérer son centre et le torsader au centre du support de manière à obtenir deux extrémités de fil d’une trentaine de centimètres. Enrouler une extrémité autour d’une tige métallique, au 2/3 de cette dernière. Pour créer les branches perlées du flocon, laisser une longueur « libre » de quelques centimètres, enfiler une perle ronde en verre et replier le fil métallique.

 

Torsader le fil métallique pour bloquer la perle ronde, et répéter une seconde branche perlée en suivant les explications précédentes. Torsader à nouveau le fil métallique le long de la tige sur environ 2 cm.Torsader le fil métallique pour bloquer la perle ronde, et répéter une seconde branche perlée en suivant les explications précédentes. Torsader à nouveau le fil métallique le long de la tige sur environ 2 cm.

 

Créer d’autres branches perlées en variant le type de perle, avec par exemple des perles ovales nacrées. Torsader à nouveau le fil métallique le long de la tige jusqu’à l’extrémité de cette dernière.Créer d’autres branches perlées en variant le type de perle, avec par exemple des perles ovales nacrées. Torsader à nouveau le fil métallique le long de la tige jusqu’à l’extrémité de cette dernière.

 

. Insérer une perle ovale en verre sur la tige tout en passant à l’intérieur le fil métallique.. Insérer une perle ovale en verre sur la tige tout en passant à l’intérieur le fil métallique.

 

Plier le fil métallique par-dessus la perle vers la tige. Torsader le fil métallique sur la tige pour bloquer la perle.Plier le fil métallique par-dessus la perle vers la tige. Torsader le fil métallique sur la tige pour bloquer la perle.

 

. Répéter les étapes précédentes sur chaque longue tige du support pour finaliser le flocon.. Répéter les étapes précédentes sur chaque longue tige du support pour finaliser le flocon.

Les flocons sont prêts !

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !