DIY - Guirlande de Noël Kids
JulieM-Cultura
Aventurier

Réalisez une guirlande de Noël en famille en mélangeant les matières grâce à nos supports bois et nos accessoires Vivement Noël

 

N17-KIDS-05 - Ambiance origine ©.jpg

 

 

 Pour réaliser cette guirlande, il vous faudra :

- Baril créatif
- Lot de 8 formes en bois à suspendre
- Mini pistolet à colle basse température 
- Lot de 24 badges Vivement Noël
- Fils chenille bicolore - rouge/blanc - vert/blanc

- Ciseaux

Aiguilles à repriser courtes Prym - n°5/0 

- Téléchargez le gabarit de découpe étoile

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape :

Décoration des formes en bois : • Idée n° 1 : Le sapin Ôter la ficelle du support. Reporter deux fois la forme bois « sapin » sur la feuille de feutrine verte. CouperDécoration des formes en bois : • Idée n° 1 : Le sapin Ôter la ficelle du support. Reporter deux fois la forme bois « sapin » sur la feuille de feutrine verte. Couper

 

 

Coller chaque sapin de feutrine sur chaque face du support en bois. Entailler la feutrine à l’emplacement du trou de la suspension. Décorer le sapin de stickers adhésifs « étoile » et de pompons collés à l’aide du pistolet à colle (manipulation par un adulte).Coller chaque sapin de feutrine sur chaque face du support en bois. Entailler la feutrine à l’emplacement du trou de la suspension. Décorer le sapin de stickers adhésifs « étoile » et de pompons collés à l’aide du pistolet à colle (manipulation par un adulte).

 

 

• Idée n° 2 : La boule de Noël Ôter la ficelle du support. Reporter deux fois la forme bois « boule » sur la feuille de feutrine blanc pailleté et deux fois la partie basse de la boule sur la feuille de feutrine verte. Couper.• Idée n° 2 : La boule de Noël Ôter la ficelle du support. Reporter deux fois la forme bois « boule » sur la feuille de feutrine blanc pailleté et deux fois la partie basse de la boule sur la feuille de feutrine verte. Couper.

 

 

Reporter 4 fois le gabarit des fanions ci-contre sur la feutrine rouge. Couper. Coller chaque boule de feutrine pailletée sur chaque face du support en bois. Entailler la feutrine à l’emplacement du trou de la suspension. Décorer la boule avec les motifs découpés précédemment .Reporter 4 fois le gabarit des fanions ci-contre sur la feutrine rouge. Couper. Coller chaque boule de feutrine pailletée sur chaque face du support en bois. Entailler la feutrine à l’emplacement du trou de la suspension. Décorer la boule avec les motifs découpés précédemment .

 

 

Finaliser la décoration de la boule en créant un noeud avec le fil chenille vert et le coller. Finir la décoration de la partie basse de la boule par un morceau de fil chenille vert scintillant.Finaliser la décoration de la boule en créant un noeud avec le fil chenille vert et le coller. Finir la décoration de la partie basse de la boule par un morceau de fil chenille vert scintillant.

 

 

Idée n° 3 : La chaussette Ôter la ficelle du support. Reporter deux fois la forme bois « chaussette » sur la feuille de feutrine rouge, en évitant la partie haute. Couper et coller sur le support.Idée n° 3 : La chaussette Ôter la ficelle du support. Reporter deux fois la forme bois « chaussette » sur la feuille de feutrine rouge, en évitant la partie haute. Couper et coller sur le support.

 

 

Entourer la partie haute de la chaussette avec des fils chenille et les coller. Finaliser la décoration en collant un sticker adhésif « étoile ».Entourer la partie haute de la chaussette avec des fils chenille et les coller. Finaliser la décoration en collant un sticker adhésif « étoile ».

 

 

Réalisation de la guirlande : Reporter le gabarit étoile dans les différentes feuilles de feutrine et couper. Les personnaliser de badges de la collection. Découper une longueur de ficelle bicolore et la doubler. Pour créer la guirlande, enfiler harmonieusement les pompons à l’aide d’une aiguille, les formes décorées, les étoiles en feutrine.Réalisation de la guirlande : Reporter le gabarit étoile dans les différentes feuilles de feutrine et couper. Les personnaliser de badges de la collection. Découper une longueur de ficelle bicolore et la doubler. Pour créer la guirlande, enfiler harmonieusement les pompons à l’aide d’une aiguille, les formes décorées, les étoiles en feutrine.

 Téléchargez le gabarit de découpe étoile

 

 

 N17-KIDS-05 - Ambiance origine ©.jpg

 

 

 Votre guirlande est prête à accrocher ! 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations de Noël sur CulturaCréas !