DIY Halloween avec les produits WePAM
Sophie-Cultura
Community Manager

Grâce à la WePam, réalisez une décoration spéciale Halloween : au programme fantôme, cercueil et tête de mort... Découvrez ci-dessous le tuto complet ! 

 

DIYwepam.jpg

 

Pour réaliser ce tutoriel spécial Halloween vous aurez besoin : 

- Pâte WePAM : découvrez toutes les couleurs sur Cultura.com. Pour cette réalisation, utilisation de la WePAM blanc WePAM rouge et WePAM noire 

- Un cutter ou couteau

- Un tapis de découpe

- De la colle blanche multiusage Créalia

- Un petit pot en verre

 

Ci-dessous toutes les étapes : 

 

EPATE 1 / On commence par prendre un petit bout de notre pâte, qu’on va venir malaxer pour détendre légèrement. Je décide ensuite de faire des petites boules pour pouvoir ensuite venir les travailler correctement.!EPATE 1 / On commence par prendre un petit bout de notre pâte, qu’on va venir malaxer pour détendre légèrement. Je décide ensuite de faire des petites boules pour pouvoir ensuite venir les travailler correctement.!

 

ETAPE 2 / Je viens étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, ou bien comme moi une bouteille en verre, étaler ma pâte. Je ne souhaite pas que ma pâte soit trop fine pour éviter les déchirures et les trous, je préfère travailler une pâte assez épaisse pour solidifier mon objet quand il sera sec.!ETAPE 2 / Je viens étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, ou bien comme moi une bouteille en verre, étaler ma pâte. Je ne souhaite pas que ma pâte soit trop fine pour éviter les déchirures et les trous, je préfère travailler une pâte assez épaisse pour solidifier mon objet quand il sera sec.!

 

ETAPE 3 / Je me lance enfin dans la création de mon motif. Ici je pars sur un petit fantôme et une petite lune que je viens découper à l’aide d’un cutter, vous pouvez également utiliser un couteau. La pâte se découpe assez facilement, mais ne pas hésiter à appuyer un peu fort pour une découpe propre. Il est possible aussi d’utiliser des emportes pièces.ETAPE 3 / Je me lance enfin dans la création de mon motif. Ici je pars sur un petit fantôme et une petite lune que je viens découper à l’aide d’un cutter, vous pouvez également utiliser un couteau. La pâte se découpe assez facilement, mais ne pas hésiter à appuyer un peu fort pour une découpe propre. Il est possible aussi d’utiliser des emportes pièces.

 

étape3wepambis.jpg

 

ETAPE 4 / On dispose ensuite nos petits objets sur la planche à découper, et nous allons laisser sécher 24h. WEPAM parle de 24h pour 1 cm d’épaisseur, sans cuisson, le gros atout de cette pâte !ETAPE 4 / On dispose ensuite nos petits objets sur la planche à découper, et nous allons laisser sécher 24h. WEPAM parle de 24h pour 1 cm d’épaisseur, sans cuisson, le gros atout de cette pâte !

 

ETAPE 5 / Pour ce DIY, je décide de décorer des petits pots pour pouvoir y glisser quelques fleurs et feuillages. Je colle mon petit fantôme à mon pot. Vous pouvez également utiliser de la pâte à fixe si vous ne souhaitez pas sacrifier un petit pot en verre. !ETAPE 5 / Pour ce DIY, je décide de décorer des petits pots pour pouvoir y glisser quelques fleurs et feuillages. Je colle mon petit fantôme à mon pot. Vous pouvez également utiliser de la pâte à fixe si vous ne souhaitez pas sacrifier un petit pot en verre. !

 

étape5wepambis.jpg

 

P9271860.JPG

 

 

1 Commentaire