DIY Horloge pyrogravée - Inspiration méditerranéenne
Community Manager

Initiez-vous à la pyrogravure avec des motifs simples avec ce DIY horloge aux couleurs méditerranéennes.

 

global.jpg

 

Niveau : 1 

Temps de réalisation : 4h 

 

Pour réaliser ce projet horloge en pyrogravure, vous aurez besoin de : 

- Pyrograveur - Créalia

Horloge murale ronde en bois - 30 cm - Créalia

Peinture acrylique - Créalia - Chataigne - 59 ml

Peinture acrylique - Créalia - Chocolat Mat - 59 ml - N°39

Peinture acrylique - Créalia - Ficelle - 59 ml

- 3700408448035 

6 pinceaux synthétiques ronds n°4/8/16 et plats 6/10/18 - Créalia

Pince plate pour bijoux - Créalia

4 Crayons Graphite HB/2B/4B/6B - Monali

Rouleau de calque satin 0.37x20 rouleau calque sat 20m - Monali 

- Télécharger et imprimer les 3 gabarits 

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

Hoop art Déco murale Tropical Jungle - étape 1 ETAPE 1/8 Télécharger, imprimer et assembler les 3 gabarits avec du ruban adhésif en les superposant pour former le dessin à reproduire 30 x 30 cm.Hoop art Déco murale Tropical Jungle - étape 1 ETAPE 1/8 Télécharger, imprimer et assembler les 3 gabarits avec du ruban adhésif en les superposant pour former le dessin à reproduire 30 x 30 cm.

 

ETAPE 2/8 Reporter le gabarit sur le papier calque. Retirer les aiguilles de l’horloge et décalquer le motif sur l’horloge en évidant le centre du calque.ETAPE 2/8 Reporter le gabarit sur le papier calque. Retirer les aiguilles de l’horloge et décalquer le motif sur l’horloge en évidant le centre du calque.

 

ETAPE 3/8 Préparer un mélange de peintures coloris ficelle (1/2) et châtaigne (1/2) pour obtenir une teinte « argile terracotta ». Peindre le fond du grand rond avec cette teinte puis poursuivre avec les peintures châtaigne et chocolat en suivant le gabarit pour exemple.ETAPE 3/8 Préparer un mélange de peintures coloris ficelle (1/2) et châtaigne (1/2) pour obtenir une teinte « argile terracotta ». Peindre le fond du grand rond avec cette teinte puis poursuivre avec les peintures châtaigne et chocolat en suivant le gabarit pour exemple.

 

ETAPE 4/8 Positionner la pointe universelle sur le pyrograveur et la visser à l’aide de la pince. Brancher le pyrograveur et le laisser chauffer. Commencer par pyrograver avec la tranche de la pointe le contour des triangles en suivant les repères décalqués.ETAPE 4/8 Positionner la pointe universelle sur le pyrograveur et la visser à l’aide de la pince. Brancher le pyrograveur et le laisser chauffer. Commencer par pyrograver avec la tranche de la pointe le contour des triangles en suivant les repères décalqués.

 

ETAPE 5/8 Poursuivre la pyrogravure des petits triangles en inclinant la pointe universelle sur le côté pour bruler davantage de surface.ETAPE 5/8 Poursuivre la pyrogravure des petits triangles en inclinant la pointe universelle sur le côté pour bruler davantage de surface.

 

ETAPE 6/9 Astuce : Positionner la pointe dans chaque angle du triangle pour faciliter la pyrogravure.ETAPE 6/9 Astuce : Positionner la pointe dans chaque angle du triangle pour faciliter la pyrogravure.

 

ETAPE 7/8 Finaliser en traçant des traits graphiques sur l’anneau terracotta. Astuce : Pour nettoyer la pointe, utiliser une petite brosse métallique.ETAPE 7/8 Finaliser en traçant des traits graphiques sur l’anneau terracotta. Astuce : Pour nettoyer la pointe, utiliser une petite brosse métallique.

 

ETAPE 8/8 Replacer les aiguilles sur l’horloge et insérer des piles puis la placer sur votre mur et décorer votre intérieur.ETAPE 8/8 Replacer les aiguilles sur l’horloge et insérer des piles puis la placer sur votre mur et décorer votre intérieur.