DIY - Housse de gourde au crochet
Camille_Cultura
Explorateur

Lancez-vous en réalisant cette housse de bouteille en crochet !

 

12.jpg

 

 

Pour profiter encore plus, découvrez notre vidéo de réalisation : 

 

 

Temps : 2h 

Difficulté : 1/3

 

Matériel nécessaire :

 

Fil macramé 3 mm x 62 m - Blanc - Créalia

 

Fil macramé 3 mm x 62 m - Anthracite - Créalia

 

corde macrame 3mm 62m mango Crealia

 

corde macrame 3mm 62m biscuit Crealia

 

Lot de 4 crochets plastique Créalia

 

1 paire de ciseaux :

 

Ciseaux 20cm inox

 

Ciseaux héron doré Créalia

 

 

Et voici les étapes :

 

1.jpg

ETAPE 1/10 : Commencez par faire un rond magique Prenez le fil Créalia pour macramé (6 mm) , enroulez-le 2 fois autour de votre index et majeur, prenez ensuite le crochet Créalia (6,5 mm), passez-le au dessous du premier fil et au dessus du 2ème fil, tirez ce dernier en dessous du premier, puis cherchez le fil de la pelote en faisant un jeté avec le crochet et le faire passer sous la boucle pour faire une première maille en l'air. 

 

2.jpg

ETAPE 2/10 : Vous obtenez un rond magique. Sur la première maille en l’air vous allez ajouter deux autres mailles en l’air, ces 3 mailles en l’air forment la première bride, il faudra en ajoutant 11 brides pour créer le rond magique de la housse.

 

3.jpg

ETAPE 3/10 : Pour faire les brides autour du rond magique. Commencez par un jeté, puis piquez dans le rond, récupérez le fil pour faire un jeté, sortir, vous obtenez 3 boucles sur le crochet, puis faire un jeté, passez à travers les 2 premières boucles, refaire un jeté, les passer à travers les 2 suivantes, votre première bride est faite. Une fois les 11 brides réalisées, vous pouvez tirer sur le fil pour resserrer le rond. 

 

4.jpg

Etape 4/10 : Pour commencer l’augmentation faire 3 mailles en l’air, puis créer la première bride sur la même base que les mailles en l’air. Créez ensuite 22 autres brides, en les couplant par deux sur une même bride (du rang inférieur).

 

6.jpg

Etape 5/10 : Une fois les 24 brides réalisées, fermez bien le tour en faisant une maille coulée. Les 3 autres rangées comporteront 24 brides elles aussi. Les rangées de la première couleur sont terminées. Pensez à rentrer le fil à l’intérieur.

 

7.jpg

Etape 6/10 : La deuxième partie sera réalisée dans une autre couleur et avec une bride avec un effet dentelle. Piquez le crochet dans l’ouvrage au niveau du démarrage, pliez le bout du fil caramel en deux, Attrapez-le avec le crochet et passez-le dans la boucle puis faire 3 mailles en l’air.

 

8.jpg

Etape 7/10 : Pour réaliser l’effet dentelle de la partie caramel, faites 2 brides, une maille en l’air, deux brides, une maille en l’air... Faites 5 rangées de cet effet dentelle et fermez chaque rangée en faisant une maille coulée entre les bords.

 

9.jpg

Etape 8/10 : A la fin de la 5ème rangée, fermez par une maille coulée puis enchainez avec 30 mailles en l’air pour commencer la dragonne. Puis repiquez la dragonne sur sa base en faisant une maille coulée.

 

11.jpg

Etape 9/10 : Pour renforcer la dragonne, vous pouvez continuer à crocheter une maille coulée dans les 30 mailles en l’air de la chaînette. Coupez le fil et le ramener à l’intérieur à l’aide du crochet. Pour cacher les fils, retournez l’ouvrage, passez le crochet dans une maille, attrapez le fil et rentrez-le à l’intérieur dans plusieurs mailles. Renouvelez l’opération avec tous les fils, puis coupez-les à ras.

 

12.jpg

 

Etape 10/10 : La housse de gourde en crochet est finalisée, créez-en d'autres pour vos

bouteilles ! 

 

1 Commentaire