DIY - Jardinière de cactus
Community Manager

Réalisez en famille votre petite jardinière de cactus en modelage de matière naturelle

 

cactus_3.jpg

 

Pour réaliser cette jardinière, il vous faudra :

- Pain d’argile naturelle - blanc - 1,5KG
- Sachet de 6 ébauchoirs bois + 1 rouleau Omyacolor
- Lot de 12 pots de peinture acryliques 25ml
- Lot de pompons colorés
- Colle vinylique blanche - 100ml
- Plateau de 7 mini cache-pots en bois
- Ruban de masquage
- 6 pinceaux fun
- Petits cailloux bruns

- Téléchargez le gabarit des cactus ici

 

Attention, l’argile enfant n’est pas auto-durcissante. Même sèche elle reste fragile lors de la manipulation.

 

Découvrez le tuto complet, étape par étape : 

 

1. Télécharger et imprimer sur une feuille de papier le gabarit des cactus. Découper chaque cactus.1. Télécharger et imprimer sur une feuille de papier le gabarit des cactus. Découper chaque cactus.

Téléchargez le gabarit des cactus ici

 

 

2. Découper un morceau de pain d’argile et l’étaler à l’aide du rouleau.2. Découper un morceau de pain d’argile et l’étaler à l’aide du rouleau.

 

3. Positionner le gabarit d’un cactus sur l’agile et découper à l’aide d’un cutter de précision. MANIPULATION PAR UN ADULTE.3. Positionner le gabarit d’un cactus sur l’agile et découper à l’aide d’un cutter de précision. MANIPULATION PAR UN ADULTE.

 

5. Réaliser des empreintes à l’aide d’un embauchoir comme sur les photos ci-dessus.5. Réaliser des empreintes à l’aide d’un embauchoir comme sur les photos ci-dessus.

 

5. Réaliser des empreintes à l’aide d’un embauchoir comme sur la photo ci-dessus.5. Réaliser des empreintes à l’aide d’un embauchoir comme sur la photo ci-dessus.5. Réaliser des empreintes à l’aide d’un embauchoir comme sur la photo ci-dessus.5. Réaliser des empreintes à l’aide d’un embauchoir comme sur la photo ci-dessus.

 

5. Réaliser des empreintes à l’aide d’un embauchoir comme sur la photo ci-dessus.5. Réaliser des empreintes à l’aide d’un embauchoir comme sur la photo ci-dessus.

6. Réaliser des billes à l’aide de l’argile pour mettre dans les pots.6. Réaliser des billes à l’aide de l’argile pour mettre dans les pots.

 

7.1 Peindre les cactus avec la peinture verte, blanche, bleu et jaune. Réaliser des nuances de vert. Laisser sécher.7.1 Peindre les cactus avec la peinture verte, blanche, bleu et jaune. Réaliser des nuances de vert. Laisser sécher.

 

7.2. Peindre les pots en bois à l’aide des peintures acryliques.7.2. Peindre les pots en bois à l’aide des peintures acryliques.

 

8. Coller des pompons sur quelques cactus.8. Coller des pompons sur quelques cactus.

 

9. Mettre quelques cailloux au fond du pot, positionner le cactus et rajouter des cailloux et des billes d’argiles.9. Mettre quelques cailloux au fond du pot, positionner le cactus et rajouter des cailloux et des billes d’argiles.

 

10. Répartir les cactus dans chacun des pots. Votre jardinière est prête.10. Répartir les cactus dans chacun des pots. Votre jardinière est prête.

 

cactus_3.jpg

 

 

Votre jardinière est prête !! 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !