DIY - Je prépare et décore mes biscuits
Community Manager

Les gourmands, vous allez pouvoir préparer et décorer de jolis biscuits ! A vos papilles ! 

 

 

7.jpg

 

Retrouvez ci-dessous les ingrédients pour réaliser les biscuits, la glace royale et les décorations : 

 

Ingrédients pour les biscuits

-125g de beurre

-125g de sucre

-250g de farine

-1 œufs

-Emporte pièce glace

-Rouleau patisserie

-Papier cuisson

 

Ingrédients pour la glace royale et décorations

-1 blancs d’œufs

-220g de sucre glace

4 colorants dorigine naturelle bleu rouge vert et jaune Scrapcooking 

-2 douilles 4mm et 2mm

Fouet inox avec manche plastique Scrapcooking 

6 poches à douilles jetables Scrapcooking 

- Décorations sucre de diverses couleurs

 

La recette en vidéo :

 

 

La recette en photos :

 

1 (1).jpg1. Préparation biscuit : Dans un récipient malaxer le beurre avec le sucre, rajouter l’œuf et la farine et former une boule homogène. Filmer la et la réserver au frigo 30 min. Astuce : rajouter quelques zestes de citron dans votre préparation.

 

2.jpgFariner le papier cuisson et le rouleau et étaler votre pâte finement. Presser l’emporte-pièce et retirer l’excédent de pâte. Astuce : tremper votre emporte-pièce dans de la farine. Cuire environ 12 à 15 minutes à 170°C dans un four préchauffé : le biscuit est doré une fois cuit. Laisser refroidir.

 

3.jpg2. Préparation glace royale : Dans un récipient mélanger avec le fouet le blanc d’œuf et le sucre glace. Diviser la glace royale dans de petits ramequins; autant que de couleurs souhaitées.

 

4.jpgPréparer les poches à douilles: 1 avec la douille 2mm et 1 avec la douille 4mm. Couper le bout de la poche et rajouter la douille de 2mm puis la remplir avec la glace royale. Astuce : Twister votre poche et l’enfoncer dans la douille pour que la glace royale ne coule pas pendant le remplissage.

 

5.jpg3. Décorer de glace royale : Réaliser en premier lieu les contours sur votre biscuits avec la douille 2mm. Astuce: pour obtenir du marron foncé et clair, rajouter du cacao en poudre à un peu de glace royale blanche.

 

6.jpgRemplir l’intérieur avec la douille 4 mm et rajouter des décors : billes de sucre, coco… Réaliser enfin les croisillons du cornet avec votre glace royale marron clair. Laisser sécher environ 1h jusqu’à ce que la glace royale soit entièrement figée

 

7.jpg4. Décors final Astuce : sur une base de glace royale déjà sèche, réaliser des traits ou arabesques pour donner encore plus de volume.