DIY - Jeux de construction en bois
laurene-cultura
Community Manager

Réalisez des constructions avec des cubes en bois pour favoriser l'imagination de l'enfant. Une activité idéale à réaliser en famille à 4 mains.

 

Immeubles-HD-horizontale-0073.jpg

 

Temps de réalisation : 2h 

Age : dès 4 ans accompagné d'un adulte

 

 

Matériel nécessaire :

 

Set de 3 cubes en bois naturel Créalia 

 

Au choix :

Set de 50 bâtonnets larges bois naturel Créalia 

Set de 50 bâtonnets larges bois teinté - Créalia 

Set de 100 bâtonnets fins bois naturel Créalia 

Set de 100 bâtonnets fins bois teinté Créalia 

Set de 500 allumettes bois naturel Créalia 

Set de 500 allumettes bois teinté Créalia 

 

Sachet de perles carrées en bois naturel Créalia 

Voiture en bois Créalia 

4 poupées bois Créalia 

Gommettes géométriques - Baby 

12 POTS GOUACHE 25ML 

Set de 5 maxi pinceaux synthétiques Créalia 

12 crayons cire - rétractable 

Mini pistolet à colle basse température Créalia 

BATONS COLLE BASSE TEMP TRANS 

 

 

Voici les étapes : 

 

STEP 1-HD-0033.jpg

ETAPE 1/8 : Pour faire un toit en pente, coller 2 perles en bois carrées aux angles du gros cube bois au pistolet à colle. Coller un bâtonnet en bois sur les 2 perles (Hauteur: 9 cm). Coller 9 bâtonnets côte à côte, à cheval sur le bâtonnet et l’arrête du cube. Recouvrir pour former le toit. 

 

 

STEP 2-HD-0022.jpg

ETAPE 2/8 : Pour faire une maison sur pilotis, coller un grand cube avec un cube moyen, alignés au niveau du sommet, au pistolet à colle. Ajouter 4 grands bâtonnets en bois pour faire les pilotis (Hauteur: 15 cm). Coller 2 autres bâtonnets sur la face avant du plus petit cube. 

 

 

STEP 3-HD-0025.jpg

ETAPE 3/8 : Pour faire les terrasses et les toits plats, recouvrir le dessus des cubes de bâtonnets en bois nature ou en couleur (Hauteur: 9 cm). Pour les grands cubes, compter 5 grands bâtonnets (Hauteur: 15 cm). Pour les cubes moyens, compter 7 bâtonnets de couleur (Hauteur: 9 cm). Les coller au pistolet à colle basse température. 

 

 

STEP 4-HD-0017.jpg

ETAPE 4/8 : Coller 2 perles bois carrées aux angles de la terrasse. Ajouter un bâtonnet en bois pour faire la rambarde avant de la terrasse (Hauteur: 9cm). Coller un bâtonnet à droite et un autre à gauche pour terminer les rambardes. Coller 2 bâtonnets pour figurer les pieds de la terrasse. 

 

 

STEP 5-HD-0040.jpg

ETAPE 5/8 : Pour faire les bancs, coller 1 bâtonnet de couleur sur une perle carrée, en laissant le trou visible vers le haut. Fixer 2 allumettes de couleur dans chaque ouverture. Coller un pompon sur chaque allumette pour figurer des plantes. Ajouter des plantes sur les terrasses. Assembler 6 bâtonnets en forme d’échelle. Coller. 

 

STEP 6-HD-0033.jpg

ETAPE 6/8 : Peindre les terrasses et avec un mélange de peinture verte et bleue diluées. Dessiner des fenêtres et les portes au crayon gras bleu turquoise. Peindre l’intérieur des fenêtres et des portes à la peinture bleu turquoise. Laisser sécher. Redessiner les carreaux des fenêtres au crayon gras blanc. Décorer les autres fenêtres en collant des gommettes de couleurs sur les constructions. 

 

 

Immeubles-HD-horizontale-0073.jpg

ETAPE 7/8 : Peindre les terrasses et avec un mélange de peinture verte et bleue diluées. Dessiner des fenêtres et les portes au crayon gras bleu turquoise. Peindre l’intérieur des fenêtres et des portes à la peinture bleu turquoise. Laisser sécher. Redessiner les carreaux des fenêtres au crayon gras blanc. Décorer les autres fenêtres en collant des gommettes de couleurs sur les constructions. 

 

 

global.jpg

ETAPE 8/8 : 8. Découvrez comment créer le tapis de jeux et tous les éléments de décors grâce à notre tutoriel.

 

1 Commentaire
mannon114
Team Lecture

@laurene-cultura Très belle idée à faire pour les enfants!