DIY – Kit étui téléphone en cuir customisé
Marie-ClaireLAB
Team Cultura

Le travail du cuir est une tendance qu’on retrouve cet été, j’avais donc envie de m’y essayer ! Et quoi de mieux que ce kit Créalia pour tester ?
Je vous propose non seulement de tester ce kit, mais en plus de le customiser pour lui donner une nouvelle allure, et en faire une parfaite pochette pour l’été !

 

etui_cuir.jpg

 

 

 

 

 

etui_00.jpg

 

 

Matériel nécessaire

- Kit Créalia étui en cuir

- Poinçons pour cuir

- Ficelle macramé 2mm

- Ficelle macramé 6mm

 

Difficulté : intermédiaire
Durée : 2h

 

 

etui_01.jpg

 

Etape 1

Avant de monter l’étui, écrivez votre message sur la languette de fermeture avec les poinçons. Pour cela, fixez lettre par lettre sur le manche, travaillez sur une surface place et solide, positionnez le poinçon sur le cuir et frappez à plusieurs reprises le manche avec un maillet, pour bien marquer les lettres (plus vous frapperez fort, plus l’empreinte sera profonde et lisible).

 

 

 

etui_02.jpg

 

Etape 2

Suivez les instructions de montage du kit de l’étui. Pour contraster la couture, utilisez en plus de la lanière en cuir, la ficelle de macramé 2mm.

 

 

 

etui_03.jpg

 

Etape 3

Pour la bandoulière, à la place de celle fournie dans le kit, réalisez-en une en macramé en spirale torsadée. Choisissez la largeur de votre corde macramé selon la largeur de la bandoulière désirée. J’ai choisi la corde 6mm pour avoir une bandoulière solide. Fixez les 4 brins en nœud alouette dans le 1er trou de la pochette, réalisez la lanière entière puis fixez l’autre extrémité au 1er trou de l’autre côté de l’étui.

 

 

etui_04.jpg

 

etui_05.jpg

 

etui_06.jpg

 

Etape 4

Réalisez un gland avec la corde. Enroulez plusieurs longueurs de corde 2mm autour d’un carton de 7cm de hauteur. Attachez un morceau de ficelle en haut puis coupez les brins en bas du carton.

Pour une jolie finition et un rappel au cuir coupez un morceau dans la lanière de cuir pour faire le "cou" du gland.

 

 

etui_08.jpg

 

Finitions
Passez un coup de peigne dans les brins du gland pour défaire la corde et donner une allure plus aérienne.

Vous pouvez ajouter une ou 2 perles en bois et attachez à la languette de fermeture de l’étui.

 

 

 

etui_cuir_vertical.jpg

 

L'étui est assez grand, il peut donc faire office de petite pochette pour y mettre téléphone et papiers, ce cuir est agréable à travailler et à porter ! 

Vous voilà paré d’une pochette parfaite pour l’été dans un style naturel mais travaillé Smiley clignant de l'œil

 

4 Commentaires
strawberry
CréasTeam

@Marie-ClaireLAB  Très chouette idée de remplacer la bandoulière fournie par une en macramé, on reste dans des tons naturels mais avec un beau contraste. Et le petit mot "Summer Vibes" poinçoné là je suis complètement fan, j'adorerais faire ça !! ❤️

Sophie-Cultura
Community Manager

@strawberry totalement d'accord avec toi ! @Marie-ClaireLAB super idée de customisation BRAVO ! 

Samia-Cultura
Community Manager

@Marie-ClaireLAB J'adore la bandoulière, c'est juste canon ! Smiley heureux

DailyKat
Explorateur

Han j’adooore @Marie-ClaireLAB ! La pochette est vraiment tendance et se dire qu’on l’a réalisée soit même ça ajoute de l’autosatisfaction ! Merci pour ce beau tuto ! Est ce les lettres à marteler sur le cuir sont incluses dans le kit ?