Jeux de lapins avec un peu de récup, en déco de Pâques ou transformés en quilles ou maracas on s'amuse avec nos lapinous !
Matériel utilisé :
Réutilisez vos bouteilles en plastique
(pour ce tuto j'ai utilisé des bouteilles de 33 cl mais vous pouvez adapter l'idée sur d'autres formats en adaptant la taille des œufs)
Graviers, sable, riz, tout ce qui peu rentrer dans la bouteille et faire du bruit quand on la secoue.
Set peintures acryliques Créalia
Papiers créatifs à motifs Esprit Bucolique Créalia
Pinceau, colle
Préparez vos éléments pour l'assemblage du corps du lapin, 1 bouteille, un œuf en polystyrène, 2 bâtonnets en bois et un peu de sable, graviers ou riz pour l'intérieur.
Versez les graviers sur environ 2 cm minimum de profondeur (amusez-vous à tester le bruit obtenu avec chaque éléments choisis, pour une paire de maracas il est amusant d'avoir 2 sons différents).
Collez l'œuf à l'envers sur le goulot de la bouteille et insérez 2 bâtonnets bois sur l'œuf pour former les oreilles du lapin (aidez-vous d'un couteau ou cutter pour créer 2 fentes dans le polystyrène pour insérer plus facilement les bâtonnets).
Découpez des longueurs d'environ 10/15 cm de bande plâtrée, humidifiez-les et appliquez-les sur l'ensemble de votre lapin en les superposant légèrement les une sur les autres et en les lissant au doigts au fur et a mesure de l'avancement, attention le plâtre durci assez vite.
Commencez par les oreilles en tournant une bande autour de chacune et descendez progressivement de la tête vers la base de la bouteille jusqu'à recouvrir totalement le lapin.
Pour mouiller les bandes, j'utilise ici la palette spéciale rouleaux Créalia très pratique pour mettre un fond d'eau et poser les bandes à plat pour les appliquer ensuite sans qu'elles se colles sur elles même.
Renouvelez les étapes pour chaque lapin que vous souhaitez créer. Laissez sécher.
Peignez vos lapins avec les peintures acryliques, variez les couleurs en créant des mélanges. Laissez sécher.
Dessinez des yeux, nez et bouches avec un marqueur noir en s'amusant à varier les expressions.
Pour protéger nos lapins et amortir les chocs lorsqu'ils tombent, on les habilles ensuite de collerettes.
Choisissez un papier A4 pour réaliser une collerette et découpez 9 bandes de 2.3 cm dans le sens de la longueur. Commencez par assembler avec un point de colle 2 bandes dans le même sens du motif une extrémité sur l'autre de façon a ce qu'elles soient perpendiculaires l'une à l'autre.
Repliez ensuite successivement sur elles-mêmes les bandes pour former un accordéon.
Pour obtenir la longueur souhaitée, collez en raccord les bandes au fur et a mesure de l'avancement en maintenant toujours l'accordéon plié.
Utilisez ainsi 8 bandes de papier puis collez les 2 dernières extrémités l'une sur l'autre, coupez les débords.
Coupez la dernière bande à 14 cm pour le collier, répartir la colle sur 12 cm et collez l'accordéon plis répartis sur les 12 cm, maintenez-le quelques instants à plat le temps que la colle fixe.
il ne reste qu'a fixez les collerettes autour du cou des lapins.
Appliquez de la colle sur les 2 cm réservés du collier ainsi qu'une face de l'accordéon, fermez la collerette autour du cou en passant les 2 cm de bande en dessous du collier et en collant face contre face les extrémités de l'accordéon, maintenez quelques instants.
Voilà nos lapinous sont prêts ! Vous pouvez aussi les peindre et les personnaliser pour la déco,
les utiliser aussi en paire de maracas ou peindre des anneaux en bois pour le jeu d'attrape lapin
3 tailles = 3 niveaux de difficultés
Amusez-vous bien et joyeuse Pâques !!!
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
10 | |
9 | |
4 | |
4 |